Wan­ted By Night

Decorhomme - - Style De Vie -

Les par­fums mas­cu­lins d’Azzaro sont ré­pu­tés sur la pla­nète tout en­tière. Ils sont conçus pour des hommes cha­ris­ma­tiques, tout en étant ins­pi­rés du ca­rac­tère dé­ter­mi­né des mé­di­ter­ra­néens. Wan­ted, créé en 2016, ne peut qu’en té­moi­gner. Aujourd’hui, ce par­fum s’offre un nou­veau souffle et de­vient plus sen­suel dans son édi­tion by Night.

Wan­ted­byNight s’ins­pire du style de vie hé­do­niste de Lo­ris Azzaro lui-même, fon­da­teur de l’en­seigne. Cet illustre per­son­nage ai­mait « jouer, flam­ber, réus­sir». Si l’on en croit son ave­nir, force est de consta­ter qu’il a eu rai­son de suivre son ins­tinct et de pro­vo­quer la chance. C’est donc pré­ci­sé­ment tout ce­la que l’on re­trouve dans l’âme du nou­veau Wan­ted­byNight.

Ce mé­lange entre au­dace et dé­ter­mi­na­tion se res­sent dans cha­cun des souffles de Wan­ted­byNight. Il s’agit là d’un jus orien­tal, boi­sé, ex­plo­sif et épi­cé. Avec lui, la sen­sua­li­té n’a au­cune li­mite. Wan­ted­byNight s’élance d’abord sur une as­so­cia­tion d’agrumes. Sa vi­va­ci­té est in­dis­cu­table et se pro­longe par un coeur plus mas­cu­lin, do­mi­né par le cèdre rouge. Le cu­min ap­porte ici une nuance aro­ma­tique in­té­res­sante. L’en­cens et le ta­bac ne font qu’en­ve­lop­per cette com­po­si­tion de mys­tère. Les bois sont tou­jours très pré­sents dans sa base, af­fir­mant en­core un peu le ca­rac­tère puis­sant et vi­ril de ce par­fum.

Cô­té fla­con, Wan­ted­byNight re­prend la sil­houette de son pré­dé­ces­seur, s’ar­mant sim­ple­ment d’une to­na­li­té plus am­brée et d’un mé­tal plus sombre. L’en­semble forme une sorte de ba­rillet, consti­tuant un ob­jet chic et tech­nique, à la fois rond et puis­sant. Tout est pen­sé dans les moindres dé­tails, qu’il s’agisse du mé­daillon do­ré, sem­blable à un je­ton de po­ker et sur­plom­bant l’en­semble, ou des balles en lai­ton fai­sant de Wan­ted­byNight une arme de sé­duc­tion. PAR SÉBATIEN THI­BERT

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.