Échos vedettes

LE MONTRÉAL DE... ISABELLE MARÉCHAL

L’ANIMATRICE LANIMATRIC­E DE L’ÉMISSION L D’HIER À MONTRÉAL, À HISTORIA, A LA MÉTROPOLE QUÉBÉCOISE QUÉB DANS LES VEINES. ELLE EST NÉE EN FRANCE, MAIS ISABELLE MARÉCHAL MA A FAIT DE MONTRÉAL SA VILLE. SI VOUS FRÉQUENTEZ LA TERRASSE DU BORIS BISTRO, LE MARCH

- PAR SABIN DESMEULES

1 Quand vous allez en séjour à l’extérieur, qu’est-ce qui vous manque le plus de

Montréal? Autant j’adore bouger et sortir de ma zone de confort en voyageant, autant le retour à Montréal a quelque chose de rassurant. Je connais la ville, l’odeur de l’air qu’on y respire. C’est mon port d’attache.

2 Si vous n’aviez qu’un endroit où emmener

un touriste de passage... Avec les fêtes du 375e de Montréal, ce ne sont pas les endroits qui manquent. Un must pour moi, c’est d’admirer le pont Jacques- Cartier illuminé.

3 Un souvenir d’enfance lié à Montréal... La Pitoune à La Ronde. Quand je pense qu’elle va fermer, ça me déprime. Il y avait quelque chose de ludique à être dans un billot de bois et se «sacrer en bas» dans une piscine. (rires)

4 L’âge où vous y avez mis les pieds pour la

première fois... Je suis arrivée de France avec ma famille à l’âge de 10 ans pour immigrer à Montréal. C’était un

8 août en pleine canicule. On avait quatre grosses malles de voyage remplies de couverture­s, car ma mère avait peur qu’on ait froid en arrivant. J’en ris encore.

5 Votre quartier de prédilecti­on... J’adore le centre-ville de Montréal: ça bouge, ça vit, c’est festif! Et mon coin à moi, Verdun, dont je suis une fière ambassadri­ce.

6 Pour un lunch pressé... À part le coin de mon bureau? Le Boris Bistro, dans le Vieux- Montréal. C’est mon lieu d’affaires, près des fenêtres qui donnent sur la cour arrière, magnifique en hiver comme en été. 7 Un bon repas entre potes... À la maison. J’adore cuisiner pour la famille et les amis. Sinon, sansns chichi, auxx

Enfants Terriblesr­ribles de l’île des s Soeurs ou Chez Holder dans le Vieux- Montréal.

8 Une sortie culturelle... Je ne manque jamais les pièces présentées au Théâtre du Rideau Vert. J’ai eu la chance d’y jouer, dirigée par Denise Filiatraul­t, et c’est un lieu où je me sens bien.

9 Pour faire vos emplettes... Quand j’ai le temps, j’aime aller au marché Atwater. Je placote avec mon poissonnie­r — le meilleur en ville! —, le fromager et les marchands de fleurs. Sinon, en vitesse, je vais au IGA de l’île des Soeurs; je connais les allées par coeur.

10 Vous êtes une habituée... Des spectacles du Cirque du Soleil dans le Vieux- Port. C’est l’émerveille­ment chaque fois. Je suis une fan! 11 Pour une activité en famille... Marcher dans le parc du Mont- Royal. On s’y croit en pleine forêt. Désormais, en octobre, on y marche en famille pour Le Défi Chaîne de vie, qui vise à éduquer les gens sur le don d’organes. Depuis la transplant­ation de foie de mon conjoint, c’est une priorité.

12 Pour vous faire plaisir... Une virée chez Holt ou faire les boutiques déco de Griffintow­n.

13 Tranquillo­s dans un café... Rue Bernard, parce que j’adore ce coin d’Outremont et que j’y ai de bons souvenirs.

14 Pour vous tenir en forme... Je marche et je cours parfois sur les sentiers de l’île des Soeurs.

15 Votre endroit chouchou dont le secret

est bien gardé... Ma cour arrière, qu’on a rénovée l’an dernier. Je l’appelle «Verdun by the beach»!

 ??  ?? Cirque du Soleil, Volta Le marché Atwater La Pitoune, La Ronde
Cirque du Soleil, Volta Le marché Atwater La Pitoune, La Ronde

Newspapers in French

Newspapers from Canada