Échos vedettes

ÉRIC SALVAIL Une propositio­n rare dans une vie

- FRANCIS BOLDUC

Le mystère planait mardi dernier au Centre Bell. Les médias avaient été convoqués à une « grosse » annonce, mais pas moyen d’avoir un indice. Ça spéculait fort... jusqu’à ce que le rideau rouge s’ouvre et qu’on entende un annonceur nous présenter Éric Salvail, qui était très fier de nous dire que l’émission Éric et les fantastiqu­es passait d’Énergie à Rouge FM, qui devient Rouge. En fait, toute la programmat­ion de Rouge a été remaniée, et c’est le 14 août que ça débutera officielle­ment. Le populaire animateur se disait très content de relever cet autre défi qui ne lui fait pas peur, loin de là! «Ma psy me disait, vu que je ne prends pas de drogue, que je ne fume pas et que je ne bois pas, que j’allais chercher mon adrénaline en me mettant sur la corde raide. J’ai l’impression que ça m’appelle tout le temps ces choses- là; j’ai besoin de me mettre au défi. »

Tout en poursuivan­t à propos de son passage à Rouge, Éric Salvail déclare qu’il a fait plus que de donner son accord à ce que ses «fantastiqu­es» et lui changent d’antenne. «Il fallait retravaill­er une marque qui était en difficulté — on ne se le cachera pas — pour apporter un vent de renouveau. Ils bâtissent la marque autour d’Éric et les fantastiqu­es, donc ce sont le ton et l’image de ce show que la station va prendre. C’est certain que c’est quand même intéressan­t. C’est une propositio­n qui n’arrive pas souvent dans une vie. » Il répétera à plusieurs reprises pendant l’entrevue qu’il adore le médium qu’est la radio et qu’il participe au renouveau de cette antenne. « Par exemple, j’ai demandé à ce qu’il y ait un nouveau logo. »

Rouge aura donc une toute nouvelle équipe. Patricia Paquin et Benoît Gagnon seront en ondes les week-ends; Patrick Langlois sera aussi de la partie. Mélanie Maynard et Dominic Arpin animeront les matins en semaine. Julie Boulanger prendra l’antenne l’avant-midi en semaine, suivie d’Éric Nolin l’après-midi. Les soirées seront sous la responsabi­lité de Pierre-Marc Babin.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada