Échos vedettes

Suggestion­s de... l’auteur Stéphane Dompierre

MÊME S’IL VIENT DE TERMINER UNE TRILOGIE ET QU’IL ÉCRIT ACTUELLEME­NT POUR LA TÉLÉ, STÉPHANE DOMPIERRE A PRIS LE TEMPS DE PARTAGER AVEC NOUS SES COUPS DE COEUR LITTÉRAIRE­S.

- FRANCIS BOLDUC

Son dernier roman: Trompermpe­r Martine

C’est la fin d’une trilogie que j’ai abordée en 2004 avec mon premier roman, Un petit pas pour l’homme, qui a été suivi de Mal élevé, en 2007. Chacun des romans est consacré à un des trois amis. Ce sont trois histoires qui s’entrecrois­ent. Ces romans peuvent se lire à l’unité, sans avoir lu les deux autres, mais si tu les as tous lus, il y a vraiment des valeurs ajoutées.

Lequel de vos livres serait une parfaite lecture d’été?

Je pense que Tromper Martine est un beau au livre d’été dans la mesure où l’histoire se passe à la fin de la saison estivale, dans un chalet, en Angleterre. Il y a le côté voyage. C’est quelqu’un qui prend congé, mais qui ne réussit pas à se relaxer. Ce peut- être intéressan­t de se détendre en découvrant les tribulatio­ns de ce pauvre homme.

Que privilégie­z-vous comme lecture d’été?

Je suis très Stephen King. Pour moi, une lecture d’été équivaut à «j’ai le temps de lire ». Avec Stephen King, tu peux lire facilement 300 pages dans une soirée.

Quel est votre prochain projet d’écriture? J’écris pour la série Conseils de famille, à TéléQuébec, et je travaille aussi sur un autre projet de série télé. J’essaie, pour la première fois, de mettre autant de moi dans ce type de projet que dans un roman. Cette série serait comme un quatrième roman à ma trilogie.

 ??  ??
 ??  ?? Conseils de famille
Conseils de famille

Newspapers in French

Newspapers from Canada