Échos vedettes

9 NOUVELLES DE LA SEMAINE

- SAMUEL PRADIER

1 MARIE-MAI « J’aime mon Québec»

POUR LA DEUXIÈME ANNÉE DE SUITE, MARIE-MAI SERA À L’ANIMATION DU GRAND SPECTACLE DE LA SAINT- JEAN SUR LES PLAINES D’ABRAHAM, À QUÉBEC, LE 23 JUIN. PRÈS DE 115 ARTISTES L’ACCOMPAGNE­RONT POUR CETTE GRANDE SOIRÉE FESTIVE TOUT EN MUSIQUE, AVEC NOTAMMENT GREGORY CHARLES, ÉRIC LAPOINTE, RICHARD SÉGUIN ET MARJO. MARIE-MAI A MIS UN TERME À SON CONGÉ DE MATERNITÉ AFIN DE RELEVER CE DÉFI, MAIS SA FILLE NE SERA PAS LOIN. GISÈLE SURVEILLER­A SA MAMAN DEPUIS LES COULISSES. Marie-Mai, que représente pour vous le fait d’animer le spectacle de la fête nationale?

Cette année, j’ai accepté ce défi avec beaucoup de confiance et d’excitation, car je sais l’expérience extraordin­aire qui m’attend, puisque c’est ma deuxième année. C’est un honneur, c’est certain, surtout avec tous ces grands artistes qui seront autour de moi sur la scène. La fête nationale fait partie de nos racines; jamais je n’aurais pensé un jour l’animer, deux fois plutôt qu’une! C’est aussi une façon pour moi de reconnecte­r avec le public; ça me manquait! En quoi vous sentez-vous québécoise?

Je me sens québécoise par mon ouverture sur la différence. Que représente pour vous le fait d’être québécoise?

Être québécoise, c’est avant tout former une unité, tout le monde ensemble. C’est se rassembler, marcher dans la même direction vers un monde toujours meilleur. J’aime mon Québec, parce qu’il est diversifié et festif. Être québécoise représente pour moi l’appartenan­ce à ces belles valeurs! Vous avez beaucoup voyagé. Quel est l’avantage d’être québécois à l’étranger?

Je dirais notre côté «près des gens». Il est plus facile pour nous de connecter avec les autres et de tisser des liens à l’étranger, car c’est dans notre nature de nous intéresser aux gens autour de nous. Quelle a été votre meilleure fête de la Saint- Jean?

C’est assurément ma Saint-Jean de l’an dernier qui est la plus mémorable! Je relevais mon premier défi d’animation en carrière et j’étais enceinte de ma fille. C’était tout un défi! Ce sera aussi spécial cette année, car ce sera la première Saint- Jean de Gisèle; nous l’emmènerons avec nous et vivrons cette grande fête en famille! Une chanson québécoise emblématiq­ue pour vous?

J’ai eu la chance de chanter Le parc Belmont, de Diane Dufresne, à une fête nationale au parc Maisonneuv­e, à Montréal. J’étais tellement nerveuse! J’ai beaucoup d’admiration pour cette grande artiste, et cette chanson est vraiment la plus emblématiq­ue du Québec à mes yeux.

 ??  ?? L’an dernier, Marie-Mai a triomphé à l’animation de son premier spectacle de la fête nationale sur les plaines d’Abraham, à Québec.
L’an dernier, Marie-Mai a triomphé à l’animation de son premier spectacle de la fête nationale sur les plaines d’Abraham, à Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada