Échos vedettes

LES HÉRITIERS DU ROI

AU MOMENT DE LA MORT DE MICHAEL JACKSON, PRINCE MICHAEL I A 12 ANS, PARIS EN A 11 ET PRINCE «BLANKET» MICHAEL II, 9. HUIT ANS APRÈS LA DISPARITIO­N DE LEUR CÉLÈBRE PAPA, QUE DEVIENNENT LES ENFANTS JACKSON?

- PAR SABIN DESMEULES

En ce moment, il étudie les affaires à l’Université Loyola Marymount, à Los Angeles. Hollywood n’a qu’à bien se tenir: l’aîné des Jackson entend bien s’y faire une place!!!

PARIS

Elle semble si fragile lorsqu’elle rend hommage à son défunt papa, lors de ses funéraille­s publiques en 2009. Mais Paris, qui est la plus en vue des trois descendant­s de Michael, prend beaucoup d’assurance. On la voit de plus en plus sur des couverture­s de magazines. Mais avant d’en arriver là, elle est passée par une dépression sévère, des tentatives de suicide et la consommati­on de drogues. Elle a également confié au Rolling Stone avoir été victime d’attoucheme­nts sexuels de la part d’un inconnu à l’âge de 14 ans. Elle s’en est sortie en fréquentan­t une école où elle pouvait recevoir un suivi thérapeuti­que, en Utah.

À 19 ans, elle est maintenant mannequin. En mars, elle a signé avec la prestigieu­se agence IMG, qui a sous son aile Gisele Bündchen et Bella Hadid. On se souvient d’un fameux photo

shoot aux allures fifties qu’elle a fait pour Chanel dans la Ville Lumièreièr­e et dont les clichés ont circulé sur la Toile il y a quelques mois. Et Paris serait sur le point de conclure une entente pour devenir la nouvelle égérie de Calvin Klein. Elle vient aussi de tourner son premier film, le thriller Gringo, qui met en vedette Charlize Theron et Joel Edgerton. Il faut dire qu’elle étudie le jeu depuis l’âge de 12 ans.

L’an dernier, elle est déménagée de chez sa grand- mère Katherine pour aller s’installer dans l’une des premières maisons du jeune Michael Jackson, à Encino, en Californie. Depuis janvier, elle a officielle­ment cassé avec le batteur heavy metal Michael Snoddy (cela faisait moins d’un an qu’ils formaient un couple), mais les rumeurs veulent qu’ils se fréquenten­t encore on and off.

Elle arbore de nombreux tatouages sur le corps. La plupart honorent des musiciens tels que John Lennon, David Bowie et Prince. Parmi ses nombreux tattoos, une cinquantai­ne selon le magazine People, il y a le logo de l’album Dangerous, de Michael Jackson, où l’on voit les yeux du roi de la pop observant un monde qui fait drôlement penser à Neverland. Et elle a au poignet un bracelet de corde et de jade que portait son papa au moment de sa mort.

Ne lui dites surtout pas qu’elle n’est pas noire! «Tu es afro-américaine, sois fière de tes racines», lui a toujours dit son père. Elle en est fière et appelle les gens à l’ouverture, tout comme le faisait son célèbre papa. Elle dit être «une passionnée, comme lui» et son frère aîné a parlé d’elle au Rolling Stone en affirmant: «Elle est celle que mon père était.»

La jeune femme n’hésite pas à s’exprimer contre l’injustice. Elle a fait une sortie sur les réseaux sociaux contre la cyberintim­idation, afin de défendre Justin Bieber. Paris Jackson se dit bien décidée à changer le monde!

PRINCE MICHAEL II, DIT BLANKET

Tanné de porter le même prénom que son aîné ou encore de se faire appeler Blanket, Prince Michael II change son nom pour Bigi en 2015. Il dit s’être fait intimider par le passé à cause de son surnom. L’ado de 15 ans vit toujours avec sa grand- mère Katherine, 87 ans, et un neveu de Michael, T. J., 38 ans. On dit de lui qu’il est le plus timide des trois enfants Jackson, même s’il gagne en confiance avec le temps, et qu’il est aussi le plus solitaire. Bigi fréquente une école privée et se concentre sur ses études. Il aime aussi faire du sport, aller au cinéma et, parfois, sortir avec ses amis ou ses cousins. Son frère et sa soeur sont très protecteur­s envers lui. Pour le moment, il vit loin des caméras. On ne sait pas encore ce qu’il fera de sa vie, mais on s’imagine que toutes les portes lui sont ouvertes...

PRINCE MICHAEL I

Il se fait appeler tout simplement Prince. L’aîné des enfants de Michael a aujourd’hui 20 ans. Il adore la musique, mais il semble que le gros drame de sa vie soit qu’il n’ait pas le talent de son papa, ni pour le chant ni pour la danse. Il préfère une vie derrière la scène, mais il est déterminé à faire quelque chose dans le milieu artistique. L’an dernier, il a fondé sa propre boîte de prod, King’s Son Production­s, qui crée des vidéoclips. «Quand mon père me demandait ce que je voulais faire plus tard, ma réponse était toujours la production et la réalisatio­n», racontet-il au Los Angeles Times. On dit de Prince qu’il est très dévoué à sa soeur et à son frère. La famille est très importante pour lui et il perpétue la mémoire de son papa. « Je suis fier des succès que mon père a créés », a- t- il lancé lors de la dernière édition des Billboard Music Awards, lorsqu’il y a présenté un prix. Le jeune homme arbore un grand tatouage en l’honneur de Michael Jackson sur la jambe droite.

Et il a le coeur sur la main. Il est très impliqué dans des causes humanitair­es, notamment au sein de l’organisme Heal Los Angeles, qui lutte contre l’abus d’enfants et vient en aide aux jeunes sans-abri.

 ??  ??
 ?? ID GR CK BA O: OT PH ?? Il existe très peu de photos récentes de Bigi. L’ado ne se laisse pas beaucoup voir dans les soirées mondaines. Ici, en 2016.
ID GR CK BA O: OT PH Il existe très peu de photos récentes de Bigi. L’ado ne se laisse pas beaucoup voir dans les soirées mondaines. Ici, en 2016.
 ??  ?? Paris évolue dans le milieu de la mode.
Paris évolue dans le milieu de la mode.
 ??  ?? Les trois enfants Jackson, Prince Michael II, Paris et Prince Michael I en 2012, assistant à une partie de baseball à Gary, en Indiana.
Les trois enfants Jackson, Prince Michael II, Paris et Prince Michael I en 2012, assistant à une partie de baseball à Gary, en Indiana.
 ??  ?? L’aîné de Michael est devenu un jeune homme très impliqué dans des causes humanitair­es.
L’aîné de Michael est devenu un jeune homme très impliqué dans des causes humanitair­es.
 ??  ?? Le tatouage en l’honneur de son père.
Le tatouage en l’honneur de son père.

Newspapers in French

Newspapers from Canada