Échos vedettes

1 MIKE WARD Assagi... et «dégonflé»!

- FRANCIS BOLDUC

On verra peu Mike Ward lors des festivals cet été. «C’est le premier été que je fais ça. Pas de Juste pour rire ou encore de Just for Laugh. J’ai décidé que 2017 serait une année sabbatique, mais pas à 100 % parce que je n’ai pas les moyens de prendre une année complèteme­nt off. Je veux cependant prendre du temps avec ma blonde, me relaxer et m’occuper de mon chien.» L’humoriste a déjà commencé sa période de relaxation en s’offrant un voyage en Europe en compagnie de sa conjointe, il y a quelques semaines. «On est allés en Italie, en Suisse et en France. Ma blonde n’avait jamais été en Europe et moi, j’ai beaucoup voyagé, mais juste pour le travail. Donc, ç’a été le fun de voyager juste pour le plaisir.»

Interrogé pour savoir comment il était en voyage, Mike Ward assure qu’il n’y a rien de compliqué avec lui. « Je suis quelqu’un qui s’adapte bien partout. La seule chose que je pourrais dire, c’est qu’étant donné que je suis végane, c’est devenu un peu compliqué. Sinon, si j’arrive dans un pays où on fume la chicha avant le repas, moi, le temps que je suis là, je fume la chicha. Quand je suis à Rome, j’essaie de vivre comme un Romain.» Il dira ensuite que l’endroit qu’il a le plus apprécié lors de son périple dans les vieux pays, c’est dans les Alpes françaises. « On a loué un chalet à Chamonix, au pied du mont Blanc. C’était vraiment beau. » Ce qu’il a le moins aimé durant son voyage: conduire une voiture entre Chamonix et Montreux, en Suisse, a été éprouvant pour lui. «Il fallait passer par une route de montagne. La route m’a stressé. Je conduisais des voitures à transmissi­on manuelle quand j’avais 17 ou 18 ans; ça devait faire 20 ans que je n’en avais pas conduit. Et là, j’étais dans les montagnes et j’espérais qu’il n’y aurait pas d’arrêts et de ralentisse­ments... »

On termine l’entrevue en lui parlant de son poids parce qu’il semblait en avoir perdu. Sans détour, parfaiteme­nt à l’aise et même rieur, il raconte: « J’ai plutôt dégonflé, mais je pèse exactement le même poids. Je bois moins, quasiment plus en fait. Il n’y a aucune raison qui explique ma décision de ne plus boire... sauf que je trouvais que je buvais trop! Il y a aussi le fait que j’ai une job où je peux boire en travaillan­t. Quand je fais des shows, je bois plus, mais quand j’en fais moins et que je suis chez moi, j’ai moins le goût de boire.»

 ??  ?? L’humoriste et sa conjointe, Mary- Chantal Bertrand.
L’humoriste et sa conjointe, Mary- Chantal Bertrand.

Newspapers in French

Newspapers from Canada