Échos vedettes

3 DAN BIGRAS Bye-bye centre-ville, bonjour campagne!

- FRANCIS BOLDUC

Rencontré récemment, Dan Bigras nous a raconté qu’il travaillai­t actuelleme­nt à plusieurs projets et qu’il ferait probableme­nt des annonces dans quelques mois. Le musicien et comédien, qui consacre aussi beaucoup de temps à l’entraîneme­nt physique et aux rénovation­s, nous a aussi dit qu’il avait délaissé la ville.

« J’ai déménagé. Je suis rendu à la campagne. Je suis parti du centre-ville pour aller dans la région de Lanaudière, sur le bord d’une petite rivière. Quand j’écris, surtout l’hiver, j’ai plein de chevreuils devant ma face, à quatre pieds.»

Dan Bigras a choisi de sortir du tumulte urbain pour trouver la tranquilli­té. « Je suis à une période de ma vie où je vais beaucoup, beaucoup plus écrire que d’habitude.» Il se contentera de dire ensuite que ce travail d’écriture est pour des projets à lui et que le tout évoluera sur une longue période. « J’étais trop sollicité à Montréal, je n’y arrivais pas. Il ne faut pas cogner à ma porte quand je suis en période d’écriture, ça me fatigue au coton. Alors, chez moi, il n’y a personne qui vient. Je suis vraiment tout seul dans mon studio et dans toutes mes affaires d’écriture, et j’ai mes chevreuils. Je leur ai donné des noms, mais en fait, c’est UN nom. Ils s’appellent tous Gisèle. (rires) De temps en temps, je sors et je leur donne un peu de nourriture. Pas trop pour ne pas qu’ils deviennent dépendants... mais en même temps, suffisamme­nt pour me donner le privilège qu’ils passent dans le coin.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada