Échos vedettes

AU-DELÀ DU CLUB DE DANSEURS

- PAR SABIN DESMEULES

LES NUMÉROS DE DANSE SONT IMPRESSION­NANTS! MAIS AU-DELÀ D’UNE SÉRIE SUR L’UNIVERS D’UN CLUB DE DANSEURS, CHEVAL-SERPENT — QUI EST AUSSI LE NOM DE LA BOÎTE À LAQUELLE ON S’INTÉRESSE — NOUS PARLE D’HOMOPARENT­ALITÉ ET DE GUERRES MUNICIPALE­S, QUI CACHENT DES INTÉRÊTS PERSONNELS. PLEINS FEUX SUR CETTE SÉRIE DE 10 ÉPISODES SIGNÉE DANIELLE TROTTIER (UNITÉ 9) QUE L’ON PEUT VOIR SUR ICI TOU.TV EXTRA DEPUIS LE 28 JUIN...

«La marginalit­é et le non- conformism­e rencontren­t la tradition et la rectitude.» Voilà comment SOPHIE PRÉGENT résume la série. «C’est comme si le Titanic rencontrai­t son iceberg.» Et comment décrire la femme d’affaires, Dorice McQuaid, qui est à la tête d’un bar de danseurs nus dans Cheval-Serpent? «Une main de fer dans un gant de velours!» Cet univers était inconnu à Sophie. «Je suis allée au 281 une fois ou deux, tout au plus.» Mais elle s’est plongée corps et âme làdedans! «On a tourné les scènes dans le bar durant un mois et demi... Pendant tout ce temps, tous les jours, je me levais à 4 h 30 du matin et j’allais voir des gars “tout nus” avec 90 figurantes qui criaient. C’était surréalist­e... mais extrêmemen­t nourrissan­t parce que c’était la rencontre de l’univers de mon personnage!»

ÉLISE GUILBAULT est Dominique, la conjointe de Dorice et la mère de Simone (Catherine St- Laurent), que les deux femmes ont eue avec David. Elle est une grande féministe. « J’ai vu toute l’humanité de ce personnage- là dans un milieu très, très particulie­r. Ce qui est beau, c’est que cette grande féministe est très maternelle et très amoureuse! Elle a une vraie vie de couple depuis 30 ans! C’est formidable une femme qui est impliquée socialemen­t et dont la blonde tient un bar de danseurs nus! Ç’a été un défi: je n’avais jamais joué ça.»

« J’aurais voulu me déshabille­r et me “sacrifier” à l’entraîneme­nt», admet MARTIN VACHON, qui joue le rôle du D. J. et présentate­ur du Cheval-Serpent, mais qui aurait aimé interpréte­r un danseur. « Je suis un gars qui aime les défis. J’ai fait Les dieux de la danse et j’ai adoré ça! Sauf qu’au final, quand je les voyais ne pas pouvoir manger de chips ni de biscuits sur le plateau, j’étais content, moi, de pouvoir me rassasier!»

GUILLAUME LEMAYTHIVI­ERGE joue David, l’associé de Dorice et père biologique de la fille que cette dernière a élevée avec Dominique. Dans ce tableau, il est le père cool qui est davantage l’ami de Simone que le papa autoritair­e. « Je vais ressembler à David quand ma fille aura cet âge- là (jeune adulte). J’aime son discours respectueu­x, son désir d’être proche... Avec ma grande fille de 16 ans, Charlie, je me rends compte que je deviens comme ça: un père qui lui a appris à être débrouilla­rde et autonome, et qui va la laisser voler de ses propres ailes, faire ses choix.» Guillaume sera là comme un ami. «On n’a pas une grande différence d’âge; j’avais 25 ans quand je l’ai eue. Quand elle aura 20 ou 22 ans, je vais la laisser aller aux danseurs», blague-t-il.

On voit FRANCISCO RANDEZ flambant nu dans l’émission. « Oui, c’était intimidant les moments de nudité. Mais mon plus grand défi, ç’a plutôt été une scène qui me demandait beaucoup émotivemen­t pour des raisons personnell­es.» Il joue un gars compétitif et peu aimable. «Les gens vont aimer haïr Pete, et ça me fait peur, parce que certains vont penser que je suis fendant dans la vie.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada