Échos vedettes

«J’AIME MIEUX TRAVAILLER AVEC MON CHUM QUE SANS LUI» — Marie Soleil Dion

DE RETOUR SUR LES PLANCHES CET ÉTÉ, DANS LA PIÈCE REPAS DE FAMILLE PRÉSENTÉE AU THÉÂTRE DES GRANDS CHÊNES À KINGSEY FALLS, MARIE SOLEIL DION N’AURA PAS LE TEMPS DE S’ENNUYER. MULTIPLIAN­T LES PROJETS À LA TÉLÉVISION, LA FUTURE MAMAN NOUS PARLE DE SES RÉCEN

- VICTOR-LÉON CARDINAL

Depuis sa sortie du Conservato­ire d’art dramatique il y a 10 ans, Marie Soleil Dion a passé presque tous ses étés sur scène. Heureuse de remonter sur les planches, cette fois dans la comédie Repas de famille, la jeune femme affirme avoir beaucoup de plaisir à travailler en groupe. «C’est vraiment un beau trip de gang. Il s’agit d’une nouvelle création complèteme­nt éclatée, mise en scène par Sébastien Dodge. Cette comédie est un véritable feu roulant de situations cocasses qui dure une heure et demie. Elle comprend aussi quelques critiques sociales.»

La comédienne a l’occasion de partager la scène avec Noémie O’Farrell, Diane Jules, Maxime Tremblay, Jean- Léon Rondeau et LouisOlivi­er Mauffette. « Ça raconte l’histoire d’un couple qui reçoit toute la famille à souper pour l’Action de grâce, alors qu’il vient tout juste d’être victime d’un cambriolag­e. Il s’ensuivra une série de problèmes, de chicanes de famille et de situations inattendue­s et humoristiq­ues qui donneront à la pièce un rythme effréné», résume-t- elle.

DE BEAUX PROJETS

En marge, Marie Soleil Dion tourne beaucoup par les temps qui courent. « J’ai tourné la troisième saison de la websérie Quart de vie, qui est disponible depuis le 21 juin, sur ICI Tou.tv. On pourra aussi me voir dans la nouveauté En famille dès le 24 août, à Canal Vie. Je joue une mère qui a des jumeaux. Ses parents sont interprété­s par Guy Nadon et Chantal Baril. Il y a aussi Brigitte Lafleur qui incarne ma soeur. Je suis très contente qu’on ait enfin l’occasion de jouer ensemble, car en nous voyant toutes les deux à la télévision, les gens vont cesser de nous confondre», dit- elle en riant.

De plus, la comédienne poursuit les tournages de la série L’Échappée, dans laquelle elle incarne la travailleu­se sociale Sophie Cartier. «Sophie sera plus présente dans la deuxième saison. Elle sera aussi un peu moins castrante et plus humaine. Les gens vont apprendre à mieux la connaître et découvrir d’où elle vient.»

De plus, l’artiste sera de retour dans Like- moi!. «Nous tournons à l’automne en vue de la diffusion qui débutera en janvier 2018, à TéléQuébec. Même si les textes sont toujours aussi drôles, je demeure très discipliné­e durant ces tournages. Je suis faite comme ça; je n’aime pas faire perdre du temps aux autres», confie-t- elle.

UNE FUTURE MAMAN COMBLÉE

En couple depuis trois ans avec le comédien Louis- Olivier Mauffette, la jeune femme déclare avoir autant de plaisir à partager son quotidien avec l’élu de son coeur qu’à lui donner la réplique. «J’aime mieux travailler avec mon chum que sans lui. Certaines personnes ont plus de misère à travailler ensemble, mais ce n’est vraiment pas notre cas. Jusqu’à présent, nous avons eu l’occasion de jouer dans Quart de vie ainsi que dans la série Papa, dans laquelle nous formions un couple. L’auteur Jonathan Roberge aimerait d’ailleurs qu’il y ait une troisième saison pour cette série. Nous espérons que ce projet verra le jour!» s’exclame-t- elle.

Par ailleurs, les amoureux ont de quoi se réjouir puisque Marie Soleil Dion donnera naissance à un petit garçon en octobre. Il s’agira d’un premier enfant pour le couple. «De son côté, mon chum a déjà une fille de huit ans prénommée Béatrice. Tout se passe très bien avec elle. De plus, nous vivons depuis octobre dernier dans une maison située en banlieue. On ne s’ennuie pas du tout. Nous prévoyons d’ailleurs passer nos vacances d’été chez nous, à nous relaxer près de la télé et de la piscine», conclut- elle.

La pièce Repas de famille sera présentée au Théâtre des Grands Chênes de Kingsey Falls du 8 juillet au 26 août.

 ??  ?? Avec son amoureux, Louis- Olivier Mauffette.
Avec son amoureux, Louis- Olivier Mauffette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada