Échos vedettes

L’AUTEURE MARIE LABERGE

- FRANCIS BOLDUC

LA CÉLÈBRE AUTEURE QUÉBÉCOISE MARIE LABERGE AIME BIEN S’ACCORDER DU TEMPS POUR LIRE DURANT LA SAISON ESTIVALE. MAIS CETTE SAISON, ELLE FERA PEU DE PLACE À CE LOISIR, QUESTION DE TRAVAILLER À SON PROCHAIN ROMAN. TOUTEFOIS, ELLE A QUAND MÊME DE BONNES IDÉES DE LECTURE POUR NOUS.

Son dernier roman: Ceux qui restent

Ce sont ceux qui restent après qu’une personne se soit enlevé la vie et ce sont les façons de prendre ça. Il n’y a pas de façons de bien prendre ça, mais il faut réapprendr­e à vivre. Il faut passer à travers cette chose terrible parce que c’est une violence. Alors, dans ce livre, il est question de comment on arrive à surmonter la violence pour reprendre sa vie.

Lequel de vos livres serait parfait pour l’été?

Ça dépend de notre état d’esprit. Si quelqu’un veut vraiment s’embarquer dans une histoire, qu’il choisisse la saga Le goût du bonheur. Si le lecteur veut soupeser certaines valeurs dans sa vie, qu’il prenne l’essai Treize verbes pour vivre.

Que lisez- vous cet été?

Présenteme­nt, je lis un livre de Grégoire Delacourt, Danser au bord de l’abîme. J’aime beaucoup les romans policiers aussi. Cependant, je dois avouer que je lirai peu cet été parce que je vais travailler sur le roman que je veux sortir à l’automne.

Quel est ce nouveau livre?

Je n’ose pas vous le dire. Le premier jet est terminé, mais il faut que je travaille maintenant pour que le roman arrive jusqu’aux mains des lecteurs.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada