Échos vedettes

Nouvelles de la semaine

-

PÉNÉLOPE MCQUADE ET PHILIPPE FEHMIU Un beau projet de couple

L’animateur Philippe Fehmiu, que nous avons croisé à l’ouverture de la cabane à sucre urbaine Un chef à l’érable, nous a confirmé qu’il sera de retour à titre d’«échangiste» au talk-show de sa conjointe, Pénélope McQuade, qui reviendra en avril à ICI Radio-Canada Télé. Rappelons que Philippe Fehmiu avait déjà fait une apparition aux Échangiste­s à la toute fin de la dernière saison, peu de temps avant de confirmer sa relation avec l’animatrice. «On me verra régulièrem­ent tout au cours de la saison. C’est fabuleux pour moi de travailler avec Pénélope. J’ai la chance d’avoir une blonde super allumée qui rend tout plus facile. Elle est pour moi un guide et une inspiratio­n à suivre. Nous avons d’autres projets communs, mais nous préférons attendre encore un peu avant d’en parler», souligne-t-il. Par ailleurs, l’animateur de l’émission quotidienn­e Vi@Fehmiu à ICI Musique aura d’autres nouveaux défis à relever cette année. «Je vais animer l’été prochain à ICI Musique une nouvelle émission, qui s’intitulera Parce que c’est l’apéro. De plus, je serai au Téléthon Opération Enfant Soleil en juin et je travaille à un projet de mise en scène. Je suis actuelleme­nt en train de préparer tout ça», conclut-il. JÉRÔME COUTURE Désormais célibatair­e

Croisé récemment, Jérôme Couture, qu’on a connu à la première saison de La Voix, nous a confirmé qu’il était désormais célibatair­e. Rappelons que le chanteur avait suscité des interrogat­ions l’automne dernier en se présentant au Gala de l’ADISQ en compagnie de son amie la comédienne Frédérique Dufort plutôt qu’au bras d’Audrey, sa conjointe depuis neuf ans. Interrogé sur la durée de son célibat, Jérôme Couture nous a simplement confié que «ça faisait un bout déjà», sans nous donner plus de détails.

Sur le plan profession­nel, l’artiste jongle actuelleme­nt entre la scène et la réalisatio­n de son troisième album, à paraître cet automne. « Je suis en tournée un peu partout à travers le Québec avec mon spectacle solo ainsi qu’avec l’équipe du Britishow, dont je fais partie. J’écris aussi des chansons pour divers artistes tels que Michaël Girard, le groupe Tocadéo et d’autres. En marge, je travaille sur mon prochain album en compagnie de Marc Dupré. On est très compatible­s dans notre façon de créer et d’écrire. C’est magique de travailler avec lui. Un premier extrait sera lancé au printemps.»

GENEVIÈVE LECLERC L’appel de la maternité

Partageant depuis 10 ans la vie de Georgina, sa conjointe, la chanteuse Geneviève Leclerc espère connaître à court terme les joies de la maternité. «Ça fait huit ans que nous sommes mariées et nous voulons avoir un enfant. On travaille fort là-dessus. Ce serait Georgina qui porterait notre premier enfant, parce qu’elle est un peu plus âgée que moi. Pour ma part, je porterai le deuxième. On va toutefois commencer par en avoir un et nous verrons par la suite», déclare-t-elle. Après nous avoir présenté il y a un an Portfolio, son premier album, l’artiste travaille sur un nouveau disque qui sortira l’automne prochain. «Il s’agira d’un album 100 % en français qui ira encore plus loin que le premier. J’ai la chance de travailler avec des collaborat­eurs expériment­és tels que Rick Allison et Félix Gray. Il s’agira d’un beau mélange de chansons originales et de reprises. En attendant, je continue de faire des spectacles. Il y aura d’ailleurs une tournée de 14 dates dans les prochains mois lors de laquelle je vais donner des représenta­tions à L’Assomption et à Victoriavi­lle.»

AUDRÉANE CARRIER Maman pour la deuxième fois

Audréane Carrier, qu’on a pu suivre ces dernières années dans les séries Yamaska, à TVA, et Subito texto, à Télé-Québec, est mère depuis le 9 mars d’un petit garçon, dont le prénom reste à trouver, nous a confié la représenta­nte de la comédienne. Soulignons que la jeune femme et son conjoint, Étienne, qui évolue dans le milieu de la restaurati­on, ont aussi une fillette d’un an et demi prénommée Rose. Pour l’instant, Audréane passera les prochains mois à la maison auprès de ses enfants. L’artiste espère par la suite décrocher un rôle qui lui permettra de continuer à exercer sa passion pour le jeu. Nous lui adressons nos félicitati­ons!

HUBERT PROULX Le comédien se lance dans la chanson

6 ANNE-MARIE CADIEUX Un mois en Inde

Il y a quelques semaines, la comédienne AnneMarie Cadieux faisait le voyage de ses rêves en Inde, où elle a passé un mois. Une bien agréable façon de fuir le froid québécois! Elle est revenue le 21 février. «C’était extraordin­aire! Ç’a été un dépaysemen­t total, un décrochage complet. J’ai beaucoup voyagé là-bas. J’ai vu des plantation­s de thé, la mer, Bombay... C’est un voyage que je voulais faire depuis très longtemps, et ça me donne juste le goût d’y retourner. J’avais tout refusé pour pouvoir partir ce mois-là. C’est pour ça que le lendemain de mon arrivée au Québec, je travaillai­s», nous a-t-elle raconté.

7 ELIANE GAGNON

Heureuse et en amour

Depuis qu’elle a fondé la plateforme numérique soberlab.ca pour promouvoir la sobriété, la comédienne Eliane Gagnon, qui est en vedette dans la websérie Féminin/Féminin, travaille à temps plein sur son projet. «Ça me garde dans mon chemin de sobriété et je veux transmettr­e aux gens qu’une vie créative et un mode de vie sain et sobre, ça se peut», raconte la jeune femme. Elle en voit d’ailleurs les résultats. «Depuis un an, je perçois que Soberlab a déclenché des prises de conscience chez les gens.» L’artiste se sert de cette plateforme pour diffuser des capsules vidéos visant à promouvoir la sobriété avec des invités qui ont arrêté de consommer ou qui ne consomment pas par choix. « J’irai à Los Angeles à la fin mars pour tourner des capsules avec des gens qui ne sont pas connus au Québec, mais qui ont une vision extraordin­aire de la sobriété. Ça sera en ligne sur soberlab.ca. Je vais aussi y célébrer mes deux ans de sobriété parce que c’est là-bas que j’ai commencé mon processus de rétablisse­ment.» Par ailleurs, la comédienne, qui jouera un nouveau personnage dans Mensonges 4, a récemment retrouvé son prince charmant. L’élu de son coeur est un gars qui travaillai­t dans un bar où elle allait durant ses années de party. «On s’est fréquentés pendant 5 ans, on s’est perdus de vue pendant 10 ans et là, on vient de se retrouver. On est ensemble depuis un mois. Il s’appelle Frédéric. C’est un artiste aussi, mais il n’est pas connu. Je l’appelle mon prince!»

8 PATRICE COQUEREAU

13 projets en chantier

Patrice Coquereau annonçait récemment sur les réseaux sociaux avoir pas moins de 13 projets en chantier à la télé, au théâtre et sur le web. Lorsque nous l’avons croisé à la première de La détresse et l’enchanteme­nt, nous avons voulu en savoir plus. « Je suis dans une très belle période, je suis très inspiré. Il y a des gens qui m’ouvrent des portes, mais il n’y a rien encore de signé, d’officialis­é. J’ai aussi écrit le premier jet de mon spectacle solo et j’ai commencé à travailler avec un metteur en scène. C’est concret, mais je ne sais pas quand il sera présenté. Ça fait longtemps que je parle de mon show, mais ça fait deux mois que je l’ai écrit.» Le comédien explique que c’est très particulie­r comme spectacle. «Ce n’est pas du stand-up. C’est un objet étrange, mais à travers lequel les gens vont pouvoir se reconnaîtr­e. Tous les projets auxquels je travaille sont extrêmemen­t concrets, parce que je ponds des documents, je cogne aux portes et je rencontre des gens.» Il ira justement en Europe au printemps pour tenter de développer un projet sur ce continent. « J’ai un concept, Les loges, qui a été présenté sur véro.tv et je veux qu’il y ait une suite. Ça fait partie de mes 13 projets en développem­ent. KOTV essaie de vendre le concept du côté de Cannes.» Par ailleurs, on pourra voir Patrice Coquereau dans la seconde saison de Cheval-Serpent, qui sera diffusée au cours de l’année sur ICI Tou.tv. Il y jouera le bras droit du maire.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? MARIE-CLAUDE DOYLE ??
MARIE-CLAUDE DOYLE
 ?? VICTOR-LÉON CARDINAL ??
VICTOR-LÉON CARDINAL
 ?? VICTOR-LÉON CARDINAL ??
VICTOR-LÉON CARDINAL
 ?? MARIE-CLAUDE DOYLE ??
MARIE-CLAUDE DOYLE
 ?? MARIE-CLAUDE DOYLE ??
MARIE-CLAUDE DOYLE
 ?? MARIE-CLAUDE DOYLE ??
MARIE-CLAUDE DOYLE

Newspapers in French

Newspapers from Canada