Échos vedettes

Maripier Morin fait son cinéma

Présidente d’honneur de la 20e édition du Festival du film de l’Outaouais

- VICTOR-LÉON CARDINAL

DANS L’ATTENTE DE PERCER AU GRAND ÉCRAN DANS LE FILM LA CHUTE DE L’EMPIRE

AMÉRICAIN, DE DENYS ARCAND, QUI DEVRAIT PRENDRE L’AFFICHE LE 28 JUIN, MARIPIER MORIN SERA PRÉSIDENTE D’HONNEUR DE LA 20e ÉDITION DU FESTIVAL DU FILM DE L’OUTAOUAIS,

QUI SE DÉROULERA DU 20 AU 30 MARS À GATINEAU. JOINTE AU TÉLÉPHONE, L’ANIMATRICE NOUS A PARLÉ DE CE NOUVEAU MANDAT ET DE SES PROJETS.

Après avoir tourné l’été dernier dans le dernier film de Denys Arcand, qui sortira prochainem­ent, Maripier Morin est heureuse de s’associer pour la première fois au Festival du film de l’Outaouais. «C’est la productric­e Denise Robert qui m’a convaincue d’accepter ce poste de présidente d’honneur. L’objectif est de donner un regain de fraîcheur à l’événement tout en profitant de cette plateforme pour faire la promotion du film La chute de l’empire américain. Mon travail consiste avant tout à attirer l’attention sur ce festival, dont la programmat­ion est composée de films québécois et de longs métrages venant de partout dans le monde. Il s’agit d’un événement qui s’adresse autant aux amateurs qu’aux puristes de cinéma. Pour ma part, je serai sur place du 22 au 24 mars», lance- t- elle.

SES PREMIERS PAS COMME ACTRICE

Alors qu’une première bande- annonce du film La chute de l’empire américain est maintenant disponible sur le web, Maripier Morin déclare avoir une certaine réticence à se voir jouer à l’écran. « Comme animatrice, ça ne me dérange pas de me regarder, de me critiquer pour m’améliorer. En ce qui concerne le jeu, c’est très différent. Je me vois dans une scène et j’ai envie de m’arracher la tête. C’est une émotion que j’ai de la difficulté à décrire. C’est hyperdoulo­ureux comme processus. J’ai néanmoins retiré beaucoup de plaisir dans toute cette expérience. J’ai eu du fun à faire ce film et je n’aurai pas d’amertume par rapport à ça.»

Serait- ce alors le début d’une carrière d’actrice pour la jeune femme? «Tant que je ne me serai pas vue dans le film, je serai incapable de répondre à cette question», s’exclame- t- elle. Précisons que Maripier tient le rôle d’une escorte de luxe dans le long métrage de Denys Arcand, qui met aussi en vedette Louis Morissette, Pierre Curzi et Alexandre Landry.

À LA COANIMATIO­N DU GALA ARTIS

En plus de son passage au cinéma, l’animatrice se souviendra de l’année 2018 comme étant celle où elle aura animé, en mai, le 33e Gala Artis en compagnie de son ami JeanPhilip­pe Dion. « Quand on m’a proposé de faire ça, je n’en revenais pas. L’essentiel là- dedans, c’est de se faire confiance. Ça fait déjà plusieurs semaines que j’y travaille avec JeanPhilip­pe. C’est un plaisir de travailler avec lui, car nous sommes sur la même longueur d’onde. Je ne peux toutefois rien dévoiler.»

Par ailleurs, l’animatrice déclare ne toujours pas savoir si son émission Face au mur sera de retour pour une deuxième saison à TVA. «Nous avons terminé tous les tournages avant Noël. Je n’ai aucune idée si ça va revenir. Un chose est certaine, animer cette émission a été le plus grand défi que j’ai eu à relever dans ma vie. J’ai ainsi pu montrer une image plus posée de moi, différente de la Maripier le fun et pétillante que les gens connaissen­t.» Toutefois, Maripier Morin sera de retour à la barre de son talk- show, Maripier!, à l’automne pour une troisième saison sur les ondes de Z.

UN 2e MARIAGE

Par ailleurs, sur le plan personnel, l’animatrice se remariera l’été prochain à Pohénégamo­ok, dans le Bas- Saint- Laurent, avec son conjoint, Brandon Prust. Rappelons que les amoureux s’étaient épousés la première fois, en secret, en juillet 2017, à London, en Ontario, après sept ans de vie commune. Le couple partira- t- il enfin en lune de miel? C’est à suivre!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada