Échos vedettes

Peter MacLeod: un nouvel équilibre

- VICTOR-LÉON CARDINAL

L’HUMORISTE PETER MACLEOD REVIENT À LA BARRE D’UNE DEUXIÈME SAISON DE L’ÉMISSION WEEK-END DE BOIS, À Z, QUI S’ANNONCE RICHE EN ACTION. JONGLANT ENTRE LA SCÈNE ET LA RADIO, L’ARTISTE SE CONFIE SUR SES PROJETS, SES PASSIONS ET SA NOUVELLE VIE AVEC L’ÉLUE DE SON COEUR.

Passionné de nature et de pêche, Peter MacLeod s’est fait un plaisir de recevoir, l’été dernier, ses amis artistes à son chalet, situé dans la petite municipali­té de Cookshire, en Estrie, dans le cadre des tournages de la nouvelle saison de Week- end de bois. « Chaque semaine, on me verra recevoir un duo d’artistes qui devra relever des défis assez intenses », souligne-t- il. Peter admet avoir parfois eu peur de voir ses invités se casser le cou. « J’ai vu Étienne Dano tomber en wakeboard dans peu d’eau et Rémi- Pierre Paquin virer à l’envers avec un VTT. Heureuseme­nt, tout le monde s’en est sorti sain et sauf. Une chose est certaine, il va y avoir de l’action.»

Dans le cadre de cette deuxième saison, l’animateur recevra aussi Pierre Hébert, Jean-Michel Anctil, Tammy Verge, Antoine Vézina, JeanFranço­is Breau et bien d’autres. «Nous sommes actuelleme­nt en pourparler­s pour une troisième saison», lance-t-il. QUE DU BONHEUR!

En dehors de ses aventures à la télé, Peter MacLeod partage son temps entre la radio et la tournée de son spectacle Libre, qui compte 100 000 billets vendus. « C’est un privilège, après autant d’années de carrière, d’avoir la chance de jouer devant des salles combles. Dans le cadre de cette tournée, j’ai pris la décision de faire un tiers de moins de spectacles qu’à l’habitude. Je peux ainsi concilier mon horaire avec celui de l’émission Le clan

MacLeod, que j’anime cinq jours par semaine dès 15 h, à CKOI, avec Valérie Roberts et Patrick Marsolais. Je m’arrange pour faire mes shows les fins de semaine. À la radio, j’ai le bonheur d’animer avec des gens attachants qui me stimulent et me parlent de sujets qui me touchent. Finalement, je travaille fort durant l’année, mais je compte bien profiter de mon été à venir.» L’AMOUR AU BOUT DU CHEMIN Vivant à Repentigny, sur le bord du fleuve Saint-Laurent, l’humoriste profite surtout de ses temps libres pour être avec sa conjointe, Angy, qui est mère d’une fillette de 10 ans. «On s’est rencontrés en 2016, dans le cadre d’un souper d’amis. C’est la vie qui nous a organisé un rendez- vous. Tout comme moi, ma blonde aime la campagne et la nature. C’est la première fois que je suis ouvert à être dans une relation stable qui fonctionne. Avant ça, j’en étais incapable. J’avais un blocage. Je suis allé voir d’où ce problème provenait et j’ai fait près d’un an de travail sur moi afin d’en venir à bout. J’écris d’ailleurs un livre actuelleme­nt — qui pourrait sortir l’automne prochain —, dans lequel je vais parler de ce chemin vers la prise de conscience. J’espère ainsi inspirer des gens à aller revisiter des pans de leur vie comme je l’ai fait.»

Par ailleurs, Peter MacLeod ne ferme pas la porte, à 48 ans, à l’idée de connaître un jour les joies de la paternité. «Ma blonde serait la personne idéale avec qui avoir un enfant. Je suis convaincu que j’aurais beaucoup de vécu à raconter à un petit humain et d’outils à lui fournir. Je ne me vois toutefois pas devenir père passé 50 ans. Si j’ai un enfant dans les prochaines années, ce sera parce que les planètes seront alignées en ce sens. Pour l’instant, je suis très à l’aise dans mon rôle de beau-père. J’aime beaucoup la fille de ma blonde et je me fais un devoir d’être un complice dans sa vie», conclut-il. Ne manquez pas la deuxième saison de Week

end de bois les mercredis à 21 h, à Z. Pour en savoir plus sur les dates de spectacles de Peter MacLeod, visitez le www.petermacle­od.com.

«Ma blonde serait la personne idéale avec qui avoir un enfant.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada