Échos vedettes

Rémi- Pierre Paquin: invitation au plus gros party de cabane à sucre en ville!

-

C’EST LE TEMPS DE SORTIR SA CHEMISE À CARREAUX ET DE SE SUCRER LE BEC! VOILÀ L’INVITATION DE RÉMI-PIERRE PAQUIN, QUIN, QUI EST PORTE-PAROLE DE LA HUITIÈME ÉDITION DE LA CABANE PANACHE ET BOIS ROND. L’ÉVÉNEMENT PAR EXCELLENCE POUR CÉLÉBRER LE TEMPS DES SUCRES AU SON DE MUSIQUES FESTIVES SE DÉROULERA DU 22 AU 25 MARS À VERDUN, ARRONDISSE­MENT SSEMENT OÙ LE COMÉDIEN ET HOMME D’AFFAIRES S’APPRÊTE À OUVRIR UVRIR UNE DEUXIÈME SUCCURSALE DU TRÈFLE.

Rémi- Pierre Paquin a un attachemen­t pour Verdun. C’est là qu’il ouvrira prochainem­ent son deuxième pub montréalai­s Le Trèfle. Comme il s’implique beaucoup dans cet arrondisse­ment, les gens de l’organisati­on de la Cabane Panache et Bois rond ont décidé de faire appel à lui pour être le premier porte- étendard de l’événement, qui se tiendra sur la promenade Wellington. Invitation que le comédien a tôt fait d’accepter parce que ça le rejoint sur tous les plans.

«Je viens de la campagne et j’y retourne souvent parce que j’aime bien ça, mais j’aime aussi la ville. Je suis un gars de campagne en ville. L’événement propose une belle programmat­ion musicale, de la boisson et de la bouffe avec plein de monde. Pour moi, c’est un gros trip!» D’autant plus qu’il connaissai­t déjà l’événement, qui est décrit comme le plus gros party de bois en ville. «C’est un party de cabane à sucre urbaine avec des restaurate­urs qui amènent des bouchées de cabane à sucre. Il y a aussi des groupes de musique. C’est le temps de sortir sa veste carreautée et ses grosses bottes, et de venir fêter à Verdun.»

Fred Fortin, Zébulon et Mononc’ Serge sont parmi les artistes qui mettront le feu à la place. Côté boustifail­le, il y aura notamment un kiosque du Trèfle sur place. «On donne une touche irlandaise à l’événement», relate le fier porte- parole. Pour plus d’informatio­ns sur l’événement Cabane Panache et Bois rond: promenadew­ellington.com. LE TRÈFLE CHANCEUX À la suite du succès du Trèfle dans Hochelaga, le comédien et homme d’affaires ouvrira sa seconde taverne Le e Trèfle au printemps. C’est à Verdun qu’elle se trouvera. a. « On aime bien le quartier tier qui est vraiment dynamique. mique. Tout comme dans Hochelaga-Maisonneuv­e, neuve, ce n’est pas homogène. gène. Il y a des gens qui habitent abitent Verdun depuis toujours jours et des nouvelles familles milles qui viennent s’y installer parce qu’il ’il y a des maisons et des appartemen­ts à des prix abordables. En plus, avec la salle de spectacles, l’auditorium qui se fait rénover, la plage qui se fait construire cet été et les nouveaux permis de bars sur la rue Wellington, c’est effervesce­nt.»

Petit train va loin, puisqu’une autre succursale Le Trèfle devrait voir le jour à l’automne dans le quartier Limoilou, à Québec. Doué pour les affaires, Rémi- Pierre Paquin dit être un patron à l’écoute et très créatif. « Je ne m’assois jamais sur mes lauriers et j’essaie de voir comment je peux améliorer les choses. J’aime beaucoup mon équipe. C’est plus des partenaire­s; il n’y a pas vraiment de hiérarchie.» REMETTRE LES BOTTINES DE L’AVENTURIER

Cet été, il reprendra Antarctiqu­e Solo à Shawinigan, du 5 juillet au 18 août. Cette pièce de théâtre porte sur l’aventurier Frédéric Dion. « Je suis bien content de remettre les bottines de l’aventurier. J’ai eu du fun l’année passée.» Il ne s’attendait d’ailleurs pas à un tel succès. « Je ne m’attends jamais à rien. J’essaie de faire les choses du mieux que je peux et je me dis: “Advienne que pourra!” J’étais bien content que le monde tripe.» SON BIDOU SERA DE RETOUR

Aussitôt le spectacle terminé, le comédien, qui est aussi collaborat­eur dans Le retour des

Fantastiqu­es, à Rouge, s’attaquera au tournage de la quatrième saison des Pays d’en haut. Son personnage de Bidou Laloge est bien ancré dans l’imaginaire des gens et, oui, ça lui arrive de se faire appeler Bidou dans la rue! «Le nom sonne bien, alors le monde aime ça le dire! (rires) » Cependant, Rémi- Pierre Paquin est différent à bien des égards de son personnage. « Je n’ai pas le côté manipulate­ur, joueur, menteur et méchant de Bidou, mais c’est un gars avec qui tu aurais du fun si tu allais prendre une bière avec lui à l’hôtel; j’ai ce côté- là.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada