Échos vedettes

Meghan Markle brise les convention­s royales

ON TROUVAIT QUE KATE MIDDLETON ÉTAIT LA FILLE LA PLUS DÉCONTRACT­ÉE DE LA FAMILLE ROYALE. MAIS ÇA, C’ÉTAIT AVANT QU’ON FASSE CONNAISSAN­CE AVEC MEGHAN MARKLE, LA FUTURE FEMME DU PRINCE HARRY. CETTE DERNIÈRE SURFE SUR LE PROTOCOLE EN FAISANT FI DES CONVENTIO

-

QUI SE RESSEMBLE S’ASSEMBLE

Meghan est tout aussi décontract­ée, en ce qui a trait au protocole, que celui qu’elle s’apprête à épouser. Le prince Harry a d’abord été le petit rebelle de la famille royale. À 17 ans, il admet avoir déjà consommé drogue et alcool. En 2005, il se déguise en nazi lors d’un party costumé. Un cliché de lui fait le tour de la Toile et scandalise tout le monde. Puis, en 2012, des photos de lui faisant la fête à Las Vegas dans le plus simple appareil circulent sur le web et font rougir sa famille.

Depuis, il s’est assagi et, en digne fils de Lady Di, la princesse des coeurs, il multiplie les bonnes actions en visitant tantôt un centre pour jeunes défavorisé­s, tantôt des handicapés ou des blessés de guerre. On le sent sincère et libre de ses actes, bien loin du décorum habituel que s’impose le reste de sa famille.

On ne peut faire autrement que de se réjouir que son choix amoureux se soit arrêté sur la rafraîchis­sante Meghan Markle. Harry l’a rencontrée à Londres, grâce à des amis, en juillet 2016.

À l’instar de celui qu’elle épousera le 19 mai, la jeune femme de 36 ans bouscule les convention­s royales. Elle ne fait rien comme tout le monde. Dès la première sortie officielle du couple, elle tenait la main de Harry, ce qui n’est pas habituel dans la royauté. Mais qui est donc cette petite insolente qui fait fi des comporteme­nts à adopter depuis toujours chez les Mountbatte­n-Windsor?

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada