Échos vedettes

Marie-Eve, plus hot que janvier

-

On savait depuis longtemps qu’elle avait du talent. On savait aussi qu’elle était la conjointe de Jean-François Breau, avec qui elle partage la scène, la vie, l’amour et la petite Léa, deux ans. Mais on ne savait pas qu’elle avait aussi le talent pour être animatrice. On l’a découverte d’abord à la télévision, à l’animation de

L’amour est dans le pré, cette téléréalit­é qui met en vedette cinq vrais agriculteu­rs à la recherche du grand amour. C’est la sixième saison où on la retrouve dans le rôle d’animatrice, et c’est pas pour rien... C’est qu’elle y est à sa place.

Parfois, la vie nous fait de belles surprises. Qui l’eût cru, une chanteuse qui devient animatrice! Marie-Eve Janvier est de celles-là, et je doute qu’elle n’apprécie pas son nouveau rôle d’animatrice puisqu’elle a accepté, en plus, de faire un saut à la radio. On peut l’entendre tous les matins, à Montréal et ailleurs, grâce à vos applicatio­ns, à l’émission Bonjour Montréal, en compagnie de Philippe Pépin, Stephane Bellavance et Valérie Lebeuf. La saison 2017-2018 sera sa première saison complète à la radio. On l’avait engagée l’été d’avant pour voir un peu ce qu’elle avait dans le ventre, et ce fut «la découverte». Alors, il n’en fallut pas plus pour que la direction de Rythme FM lui offre de la garder dans ses studios. Depuis, elle vogue de la radio à la scène, pétillante, allumée, intelligen­te et efficace. C’est pas tout le monde qui peut réussir ce tour de force, surtout que de faire de la radio le matin n’est pas qu’une mince tâche.

Je salue tous mes camarades qui se lèvent avant l’aurore pour assurer à l’auditoire un début de journée confortabl­e, jovial, informé, musical et surtout tout en douceur. Souvenezvo­us, je l’ai déjà fait pendant cinq ans, dans l’Outaouais; c’est valorisant, mais ça tue. Y a que les fermiers et les animateurs de radio qui se lèvent à cette heure-là! Voilà peut- être un début de réponse à la question «Comment fait- elle?» Elle continue de mener sa carrière de chanteuse, s’occupe de sa fille, de son chum, et rejoint un auditoire de plus en plus grand. Ça devient un tour de force, vous en conviendre­z. Pourtant, à la voir aller, elle ne semble pas faillir, mais plutôt s’amuser. Tant mieux!

Les découverte­s à la radio sont rares; elles sont souvent des surprises. Je pense ici à Dominique Bertrand, à une certaine époque, à Georges Thurston, mais aussi à Kim Rusk, plus près de nous. C’est souvent quand on s’y attend le moins qu’elles nous sautent aux yeux. Imaginez, la vie est pleine de surprises; il y a moins d’un an, Marie- Eve et Jean- François étaient un duo de chanteurs connus. Ils le sont encore mais, maintenant, ils sont depuis quelques mois un couple d’animateurs radio, lui à Rouge et elle chez l’ennemi, Rythme FM. Et n’allez surtout pas penser qu’à la maison, c’est la guerre; au contraire, je suis persuadé que le sujet principal, ce qui les unit tous les deux, c’est leur petite Léa, bien sûr. Comme bien des profession­nels, ils ne doivent pas apporter à la maison les soucis du travail. Pour des raisons pratiques, le couple de Granby a dû se rapprocher du centre-ville de Montréal. C’est en banlieue sud qu’il a construit son nouveau chez-lui, dans les prés, là où on retrouve l’amour! Bravo! Marie-Eve, tu es plus hot à la radio que janvier au Québec.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada