Échos vedettes

LES AVENTURES LONDONIENN­ES DE MARIANNE VERVILLE

LA COMÉDIENNE MARIANNE VERVILLE NOUS REVIENT, AUX CÔTÉS DE LA COMÉDIENNE NOÉMIE O’FARRELL, DANS OH MY LORD!, LA NOUVELLE WEBSÉRIE DE VRAK ILLUSTRANT LES MÉSAVENTUR­ES DE DEUX AMIES PARTIES TRAVAILLER COMME FEMMES DE CHAMBRE À LONDRES. L’ARTISTE NOUS PARLE

- VICTOR-LÉON CARDINAL

Lorsqu’on lui a proposé de jouer dans la websérie Oh My Lord!, Marianne Verville était loin de se douter qu’elle se rendrait réellement en Angleterre pour le tournage. « Je ne m’attendais pas du tout à ce que nous partions tourner quelques scènes extérieure­s à Londres. Nous avons tourné trois jours là- bas, et j’ai ensuite réussi à prolonger mon séjour de deux autres jours. La série a toutefois été majoritair­ement tournée dans un hôtel du Vieux- Montréal ainsi que dans une auberge de jeunesse de la métropole. Pour l’instant, Vrak démontre déjà un intérêt pour une deuxième saison qui se déroulerai­t, cette fois, dans une autre ville. Ça augure bien!» s’exclame la jeune femme.

Marianne déclare aussi avoir développé une belle amitié avec Noémie O’Farrell, avec qui elle partage la vedette de cette websérie composée de 10 épisodes de deux à cinq minutes. « Je ne connaissai­s pas du tout Noémie avant. J’ai eu un véritable coup de coeur pour elle. Nous avons les mêmes valeurs, et notre amitié nous est aujourd’hui très précieuse.»

L’APRÈS- DISTRICT 31

Par ailleurs, après s’être distinguée l’année dernière dans District 31, dans le rôle de l’agente double Mélissa Quesnel, Marianne ignore si nous la reverrons un jour dans la populaire quotidienn­e de Radio- Canada. Rappelons que son personnage avait écopé d’une longue peine de prison après avoir été jugé coupable d’un meurtre. « Je sais que l’équipe de District 31 ne m’a pas oubliée, mais je ne sais pas si on me reverra. Les tournages de la deuxième saison se termineron­t très bientôt, et je n’ai pas reçu d’appel. Peut- être y aura- t- il un retour à l’automne? Quoi qu’il en soit, j’ai été super heureuse de tenir ce rôle- là!»

Pour l’instant, la comédienne de 23 ans planche sur un tout autre projet. « Je travaille actuelleme­nt avec des collaborat­eurs au développem­ent d’un projet télévisé dans lequel je tiendrais un rôle. Je ne peux toutefois pas en dire plus pour l’instant.» De plus, Marianne poursuit en parallèle son baccalauré­at par cumul en langues étrangères. «J’ai déjà en poche une mineure en allemand et j’en termine une autre en espagnol. Pour la troisième et dernière, je n’arrive pas à me décider entre le portugais et l’italien. J’ai encore le temps d’y penser.»

SUR LES TRACES DE SON PÈRE

En plus de ses nombreux projets, Marianne pratique, ces dernières années, ses talents d’imitatrice en compagnie de son père, Pierre Verville. « J’adore créer des personnage­s et faire de l’humour. Je rêve de jouer un jour dans des émissions telles que SNL Québec et Like- moi!. Je trouve le monde de l’imitation fascinant. J’ai aussi énormément d’admiration pour mon père. Il m’aide beaucoup et me donne des trucs afin que j’arrive à créer mes propres imitations. Jusqu’à présent, je suis capable d’imiter Katherine Levac, Rosalie Vaillancou­rt et Charlotte Cardin. Je vais continuer à me pratiquer et peutêtre qu’un jour je monterai sur scène!» confie-t- elle.

Sur le plan personnel, la jeune femme file le parfait amour depuis un an avec son chum, William, qui est étudiant au Conservato­ire d’art dramatique de Montréal. «Il m’aide à répéter mes textes. Nous sommes très créatifs ensemble et nous avons plein de projets communs en tête. Mon chum est toutefois très occupé avec ses études. Nous n’avons actuelleme­nt pas beaucoup de temps à consacrer à un projet en couple, mais je suis certaine que ça va se faire un jour.»

Pour visionner la websérie Oh My Lord!, avec Marianne Verville et Noémie O’Farrell, visitez le www.vrak.tv.

 ??  ??
 ??  ?? Noémie O’Farrell et Marianne Verville ne manqueront pas de vous faire rire dans la websérie Oh My Lord!.
Noémie O’Farrell et Marianne Verville ne manqueront pas de vous faire rire dans la websérie Oh My Lord!.

Newspapers in French

Newspapers from Canada