Échos vedettes

«C’EST MON PREMIER ALBUM SOLO» – Karo Laurendeau

LA CHANTEUSE ET ANIMATRICE D’ALLER-RETOUR COUNTRY À MATV, KARO LAURENDEAU, NOUS OFFRE UN NOUVEL ALBUM INTITULÉ LA FUREUR DE VIVRE. ELLE PRÉPARE AUSSI UNE TOURNÉE AVEC DEUX AMIS, LA CHANTEUSE CYNTHIA HARVEY ET LE MUSICIEN ROB LANGLOIS.

- DANIELLE DESBIENS

Avec ses 13 nouvelles chansons, Karo Laurendeau s’affirme plus que jamais. Elle nous explique: «Je travaille pour la première fois avec un réalisateu­r, Robert “Rob” Langlois, le bassiste de Marie-Mai. C’est une véritable machine à idées, et il dispose d’un très grand bagage musical. Rob a grandi au son de la musique country et aime s’y replonger. Je suis choyée avec lui. C’est mon premier album solo et la première fois que je suis distribuée dans les magasins.»

«J’avais des exigences très précises et je voulais faire honneur au country. Je pense qu’il faut savoir évoluer pour avoir un son actuel que le public aimera. Je suis une femme rationnell­e et terre-à-terre, et ma propre productric­e, alors je fais les choses étape par étape.»

Aussi, Karo a eu un coup de foudre profession­nel avec l’auteur-compositeu­r-interprète Pascal Allard. Elle nous confie: «Il m’a écrit Laisse-la

sortir. C’est une chanson sur la fin de l’adolescenc­e...» Ce thème la touche particuliè­rement puisque Karo, avec ses trois enfants — Marie-Ève (24 ans), Maude (21 ans) et Jacob (15 ans) —, sait exactement ce que représente ce passage chez un jeune. «Il faut laisser aller nos enfants pour qu’ils fassent leurs propres expérience­s.» Le nouveau disque de Karo compte aussi des chansons faites par Paul Daraîche, Bourbon Gauthier, Daniel Lanois et Robert Langlois.

Quant à son émission de télévision, Aller-retour country, et à son émission de radio, Destinatio­n new

country, elles lui valent chacune une nomination au Gala country, qui sera présenté le 20 octobre au Casino de Mont-Tremblant. MC Gilles animera cette production de Célébratio­n Culture Country.

UNE ÉTAPE À LA FOIS

Karo n’aime pas défoncer les portes. «Quand je suis arrivée au Saguenay, cela m’a pris du temps avant de sortir de ma coquille. Depuis un an, je vis vraiment de ma musique, et on dirait que ça s’est fait tout seul. Pour 2019, je prépare un spectacle intitulé La tournée country-folk. Nous serons trois artistes en vedette, dont Cynthia Harvey, ma meilleure amie. Plus folk, elle m’a aidée à évoluer comme chanteuse. Rob, quant à lui, présentera ses coups de coeur. Nous voulons que l’ambiance soit chaleureus­e.»

Il y a deux ans, Karo a épousé celui qui était son amoureux depuis 21 ans, le militaire Stéfane Savard. Elle travaille aussi comme gestionnai­re immobilièr­e. Ajoutons qu’aucun de ses enfants ne semble souhaiter suivre ses traces en musique country.

 ??  ?? vivre, le La fureur de de Karo dernier disque présente Laurendeau, chansons. 13 nouvelles
vivre, le La fureur de de Karo dernier disque présente Laurendeau, chansons. 13 nouvelles

Newspapers in French

Newspapers from Canada