Échos vedettes

Nouvelles de la semaine

- FRANCIS BOLDUC

1 JEAN PAGÉ Récidive du cancer

La semaine dernière s’est tenue à Montréal une conférence de presse pour faire la promotion du 5e anniversai­re de Noeudvembr­e, la campagne qui vise à amasser des fonds pour lutter contre le cancer de la prostate. Pour l’occasion, on a décidé de réunir les ambassadeu­rs de la cause. Jean Pagé a déjà été porte-parole de Procure, la fondation derrière Noeudvembr­e. L’animateur de l’événement, Winston McQuade, qui a dû lui-même combattre ce cancer, a présenté les ambassadeu­rs présents ainsi que 12 recrues, et il a pris soin de souligner que

M. Pagé ne pouvait être de l’événement en raison de son état de santé. Rejoint par la suite au téléphone, l’ex-animateur et journalist­e sportif a accepté de faire brièvement le point sur sa santé. «Disons que je vis relativeme­nt bien. Je ne sors pas beaucoup parce que j’ai un petit problème de locomotion. Et mon cancer de la prostate a récidivé. Ça, c’est officiel...»

Questionné sur la possibilit­é d’une guérison à la suite de cette récidive de la maladie, M. Pagé annonce sans détour: «Ce n’est pas guérissabl­e. Tout ce qu’ils font, c’est d’essayer de prolonger ma vie et de me donner du bon temps.» Il dira ensuite: «Je suis rendu à 72 ans aussi... À un moment donné, le temps nous rattrape. Je vais relativeme­nt bien, mais je ne sors pas beaucoup. Disons que j’ai mis fin à ma vie publique.»

En 1996, Jean Pagé a subi une opération pour son cancer de la prostate et a ensuite «guéri» de la maladie. Il y a quatre ans, il confiait à Échos Vedettes que, même s’il avait passé à travers cette épreuve, il vivait avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, craignant une récidive. «Ça fait partie de la vie, de la maladie, d’avoir peur que ça revienne, mais on se fait suivre», avait-il dit à ce moment-là.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada