Échos vedettes

Demain des hommes: Dion va mieux

- PAR HÉLÈNE FLEURY Est-ce qu’on parle d’un échange de joueurs? Ne manquez pas Demain des hommes le lundi à 20 h, à Radio-Canada.

ON ARRIVE BIENTÔT AU DÉNOUEMENT DE L’ENLEVANTE SÉRIE DEMAIN DES

HOMMES. DANS L’AVANT-DERNIER ÉPISODE, ROBERT DION EST DEVENU DIRECTEUR GÉNÉRAL, LE POSTE D’ENTRAÎNEUR NE LUI CONVENANT PLUS APRÈS LE TERRIBLE INFARCTUS QUI L’A TERRASSÉ. SON INTERPRÈTE, NORMAND D’AMOUR, NOUS EN DIT PLUS.

On a vu précédemme­nt que les joueurs préféraien­t la méthode de Stéphane Meunier (Émile Proulx-Cloutier) pour les diriger sur la glace. Ils appréhende­nt le retour de Robert Dion (Normand D’Amour), qui leur crie par la tête et qui les stresse plus qu’autre chose. Des chicanes éclatent entre les joueurs. Les Draveurs ne semblent plus unis et accumulent les défaites. Serge Rousseau (Roger Léger), le propriétai­re, est hors de lui et se défoule sur Meunier. Théo (Samuel Gauthier) aime déclencher les batailles sur la glace, mais il ne fait pas toujours les bons choix. Enfin, Maxime (PierGabrie­l Lajoie) se débrouille bien lors des matchs.

M. D’Amour, Robert Dion s’apprête à faire une transactio­n au sein des Draveurs. Que pouvezvous nous dire là-dessus?

Il y a un élément au sein de l’équipe qui ne fonctionne pas très bien et qui empêche les autres joueurs de progresser et de donner le meilleur d’eux-mêmes. Oui, il y aura un échange de joueurs. Dion va se défaire d’un de ses meilleurs, l’envoyer ailleurs et il va faire en sorte que l’équipe redevienne performant­e à partir de ce moment-là.

Comment les Draveurs réagissent-ils à cette transactio­n?

L’élément perturbate­ur qui quitte les Draveurs était nocif dans cette organisati­on. Je pourrais un peu comparer cela, comme je l’imagine, au capitaine des Canadiens de Montréal, Max Pacioretty, qui a été échangé aux Golden Knights de Las Vegas. (rires) L’équipe réagit extrêmemen­t bien à ce départ. Ce qui en découlera sera très positif. L’équipe redeviendr­a performant­e.

Comment réagit Meunier à ce transfert?

Meunier est aux oiseaux, car c’est lui qui est à l’origine de cette idée. Ne l’oublions pas, Dion était hospitalis­é et en convalesce­nce chez lui après sa crise cardiaque. C’est un peu grâce à Meunier que cette résolution a été prise. Et comme Dion est maintenant rendu directeur général des Draveurs, il a le droit de prendre cette décision-là.

Comment va la santé de Dion depuis sa crise cardiaque?

Ça va beaucoup mieux. Il a eu ses trois pontages et il se sent comme un homme neuf. Il est peutêtre un homme neuf, mais, avec tout ce qu’il a vécu, il a perdu la flamme comme entraîneur. Il préfère de beaucoup la job qu’on lui propose, celle de directeur général.

Quels seront ses nouveaux rapports avec les joueurs en tant que DG?

Je ne peux pas en dire trop, car on se dirige vers la grande finale. D’ailleurs, j’aimerais beaucoup qu’on ait une deuxième saison. Ce thème s’y prête très bien.

Chloé semble en amour avec deux des joueurs; qu’en pense Dion? (Marianne

Fortier).

Il s’est pris d’affection pour Chloé

Il l’a prise sous son aile. Mais ce n’est quand même pas sa fille. Il n’a pas à se prononcer sur ses amours. Peut-être apprendron­s-nous, s’il y a une deuxième saison, d’où vient leur relation. Bien sûr, Dion lui a prêté de l’argent, il l’a aidée à se trouver un appartemen­t, mais il ne veut pas se mêler de ses amours, même s’il la considère un peu comme sa fille! Il ne veut pas aller dans cette direction-là avec elle.

Qu’est-ce qui attend votre personnage?

Dion va se concentrer sur ce qu’il a à faire, c’està-dire relever l’équipe. Le match qui aura lieu après que la transactio­n aura été faite va bien se dérouler. Vous allez avoir une belle surprise.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada