Échos vedettes

Révolution: Sunny et Tommy, des machines à danser

-

SUNNY ST-HILLIEN BOISVERT ET THOMAS-MICHAEL NUGUID (TOMMY) ONT DÉCIDÉ DE FORMER UN DUO POUR PARTICIPER À L’ÉMISSION RÉVOLUTION AVEC LE KRUMP, LEUR STYLE DE HIPHOP DE PRÉDILECTI­ON. TOUS DEUX ONT DÉJÀ UNE LONGUE FEUILLE DE ROUTE DANS LE MILIEU DE LA DANSE (SUNNY A MÊME HÉRITÉ CETTE PASSION DE SON PÈRE, DAVY BOISVERT, QUI EST CHORÉGRAPH­E ET DIRECTEUR ARTISTIQUE), ET ILS NE SONT PAS PRÈS D’ARRÊTER.

Sunny et Tommy, qu’est-ce qui vous a attirés à Révolution?

Sunny: C’est la première fois qu’on a au Québec une émission de danse qui représente bien les danseurs et leur style de vie. Aussi, ce qui est cool, c’est qu’il y a toutes sortes de danses avec des groupes, des duos et des solos. C’est aussi une occasion pour nous de montrer aux gens ce qu’on a à offrir.

Tommy: On avait également envie de montrer ce qu’est le krump et de le représente­r dans une compétitio­n qui s’adresse à un plus grand nombre de personnes.

Comment vous êtes-vous rencontrés?

Tommy: C’est un peu sur un coup de tête qu’on a décidé de faire l’émission ensemble.

Sunny: On danse dans une troupe et on a commencé à faire du krump avec 7 Starr, notre mentor. On était dans la même famille, et on s’est dit que ce serait le fun de faire Révolution ensemble.

Qu’attendez-vous de Révolution? Tommy: À part gagner le prix de 100 000 $, l’émission pourrait nous ouvrir beaucoup de portes...

Sunny: Peu importe ce qui arrive au cours de l’émission, c’est une belle visibilité pour nous. On apprend dans cette aventure et ça nous ouvrira des portes vers des domaines qu’on n’a pas encore exploités.

Vous êtes des danseurs profession­nels; quels ont été vos principaux contrats jusqu’à maintenant?

Sunny: On enseigne beaucoup tous les deux. On a aussi régulièrem­ent des contrats. J’ai, par exemple, fait partie de la troupe de Footloose et de celle de Mary Poppins. J’ai participé à différente­s émissions comme La Voix, le gala

Célébratio­n et le Bye Bye... J’ai fait pas mal d’émissions de télé au Québec.

Tommy: J’ai participé à Canada’s Got Talent en 2012; je me suis rendu jusqu’en demi-finale. J’ai aussi participé aux Dieux de la danse,à La Voix...

On fait aussi régulièrem­ent des showcases aux États-Unis et des concours un peu partout au sein de la communauté krump.

Pour ce face-à-face, pourquoi avoir choisi une chorégraph­ie plus agressive?

Sunny: À la base, le krump est une danse qui se fait en duel; on en fait beaucoup dans notre quotidien. On s’est servis de ça pour montrer le vrai côté de ce style. On a profité de cet atout pour le mettre à notre avantage.

Tommy: Les maîtres nous ont demandé de créer un vrai duel. C’est ce qu’ils avaient en tête et c’est ce qu’on leur a donné.

Avez-vous eu de la difficulté à trouver votre moment Révolution? Tommy: C’était plus difficile pour ce duel, mais je pense qu’on a fait quelque chose de très bon.

Sunny: Je confirme qu’on a cherché la révolution pendant longtemps. On avait du mal à la trouver. Mais l’idée est finalement venue et on était pas mal fiers du résultat. Allez-vous pouvoir faire mieux à la prochaine étape? Tommy: On n’a pas vraiment le choix.

Sunny: Il y a toujours place à l’améliorati­on et on est prêts à relever le défi. On vous réserve encore des surprises.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada