Échos vedettes

Maxime Desbiens-Tremblay: l’album Bleu septembre

Il nous présente l’album Bleu septembre

-

ALORS QUE LA TRANSITION VERS LA SAISON FROIDE EST BIEN AMORCÉE, LE CHANTEUR TREMBLAY NOUS ARRIVE AVEC UN ALBUM INTIME ET APAISANT INTITULÉ BLEU SEPTEMBRE. INTERROGÉ SUR SON RETOUR EN MUSIQUE, LE JEUNE HOMME NOUS PARLE DE SON DUR PASSAGE DANS LA TRENTAINE ET DE SES PROJETS.

Maxime Desbiens Tremblay, qui fait carrière sous le nom de Tremblay, constate que les chansons de Bleu septembre se marient à merveille avec la saison automnale, qui est pour lui une étape de transition qui invite aux bilans et aux réflexions. «C’est un moment de l’année que j’adore. Alors que certaines personnes dépriment durant l’automne, moi, j’en profite pour faire le bilan de l’année qui vient de passer.»

Au fil des quatre dernières années, l’artiste a su s’entourer d’amis qui l’ont aidé à créer ce troisième album à la fois intime et apaisant. «J’ai écrit en tout 30 chansons pour n’en choisir que 10. J’en ai composé deux avec Claudia Bouvette et sept autres avec mon ami Kevin Murphy, que je connais depuis l’époque où je coanimais Les

Couche-Tôt à Radio-Canada. Pour cet album, mon réalisateu­r, Guillaume Chartrain, et moi avons voulu mettre de l’avant les textes en composant une musique planante aux sonorités électros. Il s’agit d’ailleurs de mon album le plus calme et le plus posé à ce jour.»

LE COUP DE LA TRENTAINE

Par ailleurs, Tremblay ne cache pas avoir vécu de grandes périodes de questionne­ments dans les dernières années. «Avec la trentaine qui commence, vient aussi le passage à l’âge adulte. On songe de plus en plus à ses responsabi­lités et à ce qu’on veut bâtir dans la vie. On veut avoir confiance en soi et savoir ce qu’on veut. Tout ça m’est un peu rentré dedans à 30 ans. J’ai finalement réalisé qu’on n’a pas le contrôle sur tout dans la vie. Dans les quatre dernières années, les choses se sont placées pour moi. Je me sens maintenant plus à ma place, autant musicaleme­nt que personnell­ement. Cet album est mon plus intime et mon plus personnel; je m’y dévoile sans filet. Je n’essaie pas de cacher mes sentiments et mes périodes difficiles derrière de beaux mots», précise l’artiste qui vient d’avoir 33 ans.

UN TRIP DE GARS

En dehors de sa carrière solo, Tremblay prend plaisir à chanter au sein du groupe Les Brothers, composé de ses amis Jason Roy Léveillée, Simon Morin, Dominic Dagenais et Jonny Arsenault. route avec sa gang l’été prochain. «Notre prochaine tournée des festivals s’annonce encore plus grosse que celle que nous avons connue cette année. De plus, nous travaillon­s en ce moment à développer un autre projet; je ne peux pas en dire plus à ce sujet pour l’instant.»

En ce qui a trait à son métier de comédien, le jeune célibatair­e laisse la porte grande ouverte

 ??  ??
 ??  ?? compagnie des «Brothers» Jason En et Roy Léveillée, Dominic Dagenais Simon Morin.
compagnie des «Brothers» Jason En et Roy Léveillée, Dominic Dagenais Simon Morin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada