Échos vedettes

IL A PERDU SON MICRO

- GILLES PARENT

L’animateur du FM 93 à Québec, Gilles Parent, a été lui aussi au centre d’allégation­s d’inconduite­s sexuelles. Il est visé par des allégation­s d’inconduite sexuelle envers au moins cinq femmes, à l’automne 2017.

3 novembre 2017: On apprenait que son employeur lui retirait définitive­ment son micro.

12 septembre 2018: Parent a contacté le journal Le Soleil afin de donner son point de vue et celui de son épouse sur les faits qui lui ont fait perdre son travail le 19 octobre 2017. L’entrevue a été publiée le 12 septembre dernier. «Quand c’est sorti, j’ai décidé de ne pas aller en ondes. Pierre

(Martineau, le directeur des programmes) m’a dit: “Va-t’en chez vous.” C’était un choc complet. Je suis arrivé chez nous, encore sous le choc. J’étais sans mot, ce qui est beaucoup dans mon cas. Comme si je n’entendais plus rien, je ne voyais plus rien. Je me suis terré. Le mot qui décrit bien ça, c’était l’humiliatio­n et la honte», a-t-il déclaré au quotidien de Québec.

En ce qui a trait à la plainte d’une de ses présumées victimes, Catherine Desbiens, Parent parle de simples flirts par textos. Quant au témoignage de son ex-collaborat­rice Catherine Bachand, qui affirme qu’il lui aurait saisi un sein en 2005, Parent a minimisé son geste. Enceinte, elle lui avait permis de toucher son ventre et il l’a surprise en lui prenant le sein. «Je voulais la faire rire... Au lieu de toucher au ventre, j’ai touché plus haut. C’était colon pareil, je ne suis pas en train de dire que c’était brillant, mais je n’ai pas senti là ni après que ça l’avait vexée. [...] J’aurais aimé qu’elle me parle», a-t-il confié dans la même interview. Il dit être allé chercher de l’aide auprès d’une psychologu­e depuis.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada