Échos vedettes

SA FILLE L’ACCUSE DE VIOL

-

Longtemps, il a été pointé du doigt. Le 4 août 1992, alors qu’elle a sept ans, Dylan Farrow accuse son père, Woody Allen, d’attoucheme­nts sexuels et de viol. Mais il est acquitté et l’affaire ne tue pas la carrière du cinéaste. Sauf qu’avec la vague de #MeToo, son nom ressort.

17 janvier 2018: Pendant des années, son frère Ronan dénonçait publiqueme­nt leur père, Woody Allen, qui avait abusé sexuelleme­nt de sa soeur adoptive. Dylan Farrow, la fille de l’actrice Mia Farrow, est sortie de l’ombre pour raconter son histoire à Gayle King, sur CBS. «Un jour que ma mère était sortie faire du magasinage pour la journée, je me suis fait surprendre par mon père dans le grenier de la maison de campagne de ma mère. Il m’a fait poser mes genoux sur mon estomac et m’a dit de jouer avec les jouets de mon frère qui traînaient. Il s’est assis derrière moi, contre la porte, et alors que je jouais avec le petit train de mon frère, j’ai été sexuelleme­nt agressée. Je devais avoir sept ans», a-t-elle témoigné.

5 juin 2018: En entrevue à la télévision argentine, Woody Allen s’est prononcé sur le mouvement #MeToo. «Je suis un grand défenseur du mouvement. Je crois que lorsqu’on trouve des gens qui harcèlent des innocents, hommes ou femmes, c’est une bonne chose qu’on les dénonce publiqueme­nt. Vous savez, je devrais être en tête d’affiche du mouvement #MeToo. Parce que j’ai travaillé dans le cinéma pendant cinquante ans. J’ai travaillé avec beaucoup d’actrices et pas une seule — alors qu’elles sont célèbres, les plus grandes, de vraies stars — ne s’est plainte d’une maladresse. Je me suis toujours bien comporté avec elles.» 16 septembre 2018: L’ex-belle-fille de Woody Allen, qui l’a épousé le 23 décembre 1997, a pris la défense de son homme dans les pages du New York Magazine. L’AméricanoC­oréenne Soon-Yi Previn, 47 ans, s’est dite convaincue qu’il est innocent: «Mia (Farrow,

la mère adoptive de Soon-Yi) a tiré parti du mouvement #MeToo et fait passer Dylan pour une victime.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada