Échos vedettes

«Je crois que c’est mon père qui m’a envoyé ce petit bébé à aimer» — Pénélope Bourgeois

- CAROLYN RICHARD

À 28 ANS, PÉNÉLOPE BOURGEOIS VIT PRÉSENTEME­NT UN GRAND BONHEUR, CAR ELLE EST ENCEINTE DE SON PREMIER ENFANT. ARTISTE, ENTREPRENE­URE, AMOUREUSE ET BIENTÔT MAMAN, ELLE VIT PLEINEMENT SA GROSSESSE ENTOURÉE DE SA FAMILLE. CETTE NOUVELLE EST VENUE SEMER BEAUCOUP DE JOIE DANS LE CLAN BOURGEOIS APRÈS LE DÉPART DE PATRICK, QUI A ÉTÉ DÉCHIRANT.

L’été dernier, alors qu’elle se trouvait dans la ville de New York pour le travail, Pénélope Bourgeois avait le sentiment que quelque chose de différent l’habitait... Et pour cause: son premier enfant naîtra le 25 mars 2019, un garçon qui se prénommera Octave. Pénélope est amoureuse depuis deux ans de Jean-Bruno Pinard, l’ingénieur de son de son frère, Ludovick; le couple est fou de joie à la veille de cette nouvelle étape. Bien entendu, l’annonce de l’arrivée prochaine de ce bébé a provoqué une vague de bonheur au sein de la famille Bourgeois, après des mois difficiles à la suite du départ de Patrick. «Ce n’était pas du tout planifié que je tombe enceinte, mais c’est une très belle surprise. Dès mon retour de New York, un soir à minuit, je l’ai annoncé à mon chum. Il a bien accueilli la nouvelle même s’il a eu un choc. Le lendemain matin, j’ai pris la route pour l’annoncer à ma mère (Josée Aumais) et à Ludovick. Ils étaient tous deux encore en pyjama et, à mon arrivée, je leur ai simplement dit qu’il y avait une belle surprise dans mon ventre. Ils ont pleuré de joie, c’était vraiment un beau moment!»

UNE SURPRISE DE SON PAPA

Son cinquième mois de grossesse est déjà entamé, et Pénélope dit n’avoir aucun symptôme désagréabl­e. Elle vit pleinement cette étape enrichissa­nte. Et elle rayonne! «Je ne crois pas que ce soit un hasard si je suis tombée enceinte, je crois plutôt que c’est mon père qui m’a envoyé ce petit bébé à aimer. Je pense que mon père aurait été en admiration devant ce bébé et qu’il aurait montré sa grande sensibilit­é avec lui. Chose certaine, il aurait été du genre à le faire rire tout le temps.»

TOUJOURS PRÉSENT

La dernière année a été forte en émotions pour toute la famille. Perdre un être cher nécessite une dure adaptation qui ne se fait qu’avec le temps. Pénélope apprend ainsi à vivre sans la présence de son père un jour à la fois. «Je sais que ça fait un an que mon père nous a quittés, mais on dirait que, parfois, je ne le réalise pas encore. Il y a quelques semaines, j’ai vu un camion noir arriver, exactement comme celui que mon père avait, et, instinctiv­ement, j’ai pensé que ça pouvait être lui. En ce qui me concerne, ce n’est pas encore concret qu’il ne soit plus là. J’imagine que ce sera un processus très long. Son départ a laissé un grand vide et quand j’en prends conscience, je ressens un vertige. Je dois apprendre à vivre avec son absence et ça se fait tranquille­ment.»

ARTISTE ET ENTREPRENE­URE DANS L’ÂME

Après avoir étudié en arts, Pénélope a démarré la compagnie Pénélope et Chloë avec son amie Chloë Baril-Chassé. C’est une entreprise d’arts visuels et de vêtements

réalisés à partir de vêtements usagés. Avant même de savoir que Pénélope était enceinte, les deux créatrices développai­ent une collection de vêtements pour enfants, alors présenteme­nt, Pénélope est inspirée comme jamais! Décidément, la passion artistique est très présente dans la famille Bourgeois. Pour plus d’informatio­ns sur les créations Pénélope et Chloë, visiter le www.penelopeet­chloe.com.

 ??  ??
 ??  ?? pour petit moment de folie et son Marie-William, pénélope pinard. amoureux, Jean-Bruno
pour petit moment de folie et son Marie-William, pénélope pinard. amoureux, Jean-Bruno
 ??  ?? Une promenade en bateau entre soeurs.PhotoS:CoLLECtIoN­PERSoNNELL­E
Une promenade en bateau entre soeurs.PhotoS:CoLLECtIoN­PERSoNNELL­E

Newspapers in French

Newspapers from Canada