Échos vedettes

«J’AI DES FOURMIS DANS LES JAMBES!»

- JEAN-FRANÇOIS BRASSARD

En cette période difficile, Samuel Piette est porteur de bonnes nouvelles! En effet, le joueur de centre reprendra les activités au sein de l’Impact de Montréal le 8 juillet puis, deux mois plus tard, le jeune homme deviendra papa!

Au cours des prochains jours, l’Impact prendra la direction d’Orlando, en Floride, où se déroulera le tournoi de la MLS. Les différente­s étapes de ces confrontat­ions culmineron­t le 11 août avec la présentati­on de la finale. Tous les matchs impliquant l’équipe montréalai­se, ainsi que d’autres rencontres à déterminer, seront présentés à TVA Sports.

«J’ai des fourmis dans les jambes!», lance-t-il pour illustrer son envie, voire son besoin, de retourner au jeu. «En mars, quand toutes les activités ont été arrêtées du jour au lendemain, on s’est dit qu’on en aurait pour une semaine ou deux. Chloé et moi sommes partis dans notre chalet des Laurentide­s, sans savoir qu’on y resterait pendant... trois mois! Heureuseme­nt, l’endroit est idéal.»

Au moment de notre entretien la semaine dernière, le couple était revenu à Montréal. Le timing est parfait. «Je vais bientôt partir pour Orlando, et Chloé sera entourée par la famille et les amis pendant les dernières semaines de sa grossesse.» Leur premier bébé est attendu le 8 septembre. C’est donc dire que Samuel aura depuis longtemps réintégré le nid.

Il voit d’un très bon oeil la formule proposée par la MLS. «C’est l’idéal! Entre-temps, l’équipe a recommencé à s’entraîner par petits groupes de six, et tous les joueurs sont motivés. L’esprit d’équipe est excellent et on est confiants.»

N’empêche, le contexte sera pour le moins... singulier! Distanciat­ion sociale oblige, les rencontres seront disputées devant des gradins vides. Et que dire des matchs, qui sont prévus à 9 h, 20 h et 22 h 30! «Il va falloir s’ajuster», commente-t-il. Puis il ajoute en riant: «D’habitude, à 23 h, je dors déjà à poings fermés!»

Des horaires auxquels, comme tous les autres membres de la famille MLS, il devra se soumettre en donnant le meilleur de luimême. Une souplesse qui le préparera assurément à l’arrivée de bébé!

 ??  ?? Chloé et Samuel en avril 2019. Le 8 septembre, le couple tiendra son premier enfant dans ses bras.
Chloé et Samuel en avril 2019. Le 8 septembre, le couple tiendra son premier enfant dans ses bras.

Newspapers in French

Newspapers from Canada