Échos vedettes

GUIDE D’ACTIVITÉS ESTIVALES

- MARIE-CLAUDE DOYLE

Nombreux sont les Québécois qui passeront leurs vacances au Québec. Au début du printemps, on se demandait bien quel genre d’été nous allions avoir avec l’annulation des festivals extérieurs et la fermeture des salles de spectacles et autres lieux de rassemblem­ent. Mais voilà qu’après trois mois de confinemen­t, on a procédé à la réouvertur­e de plusieurs sites, pour notre plus grand bonheur! Le choix d’activités est vaste et il y en a pour tous les goûts, que ce soit les musées, les spectacles de musique et d’humour, les films, les zoos, et j’en passe. Alors que certains musées prolongent leurs exposition­s et que certains festivals tiendront leur édition 2020 de façon virtuelle, de nouveaux concepts ont vu le jour pour pallier l’interdicti­on des grands rassemblem­ents extérieurs. Du coup, les ciné-parcs ont leur raison d’être, et pas juste pour aller aux vues! Entre autres, grâce à la tournée présentée par Vidéotron, une variété d’artistes présentent des shows de musique et d’humour. De son côté, Stéphanie Bédard offre une formule de spectacle tout en créativité en se produisant sur un quai flottant. Voir un show en salle? Pourquoi pas, puisqu’il y en aura! Évidemment, en raison de la covid, les activités se déroulent dans les règles, en respectant les mesures sanitaires gouverneme­ntales.

Parce que l’importance de s’évader est là, voici, dans les pages qui suivent, des suggestion­s d’activités à faire seul, en famille ou entre amis un peu partout dans notre belle province, ainsi que d’autres à apprécier dans le confort de notre salon!

Vous voulez voir des spectacles d’humour dans le confort de votre salon? Phil Roy a mis en place le WiFi Comédie Club, une salle virtuelle où un animateur et plusieurs humoristes invités divertiron­t les spectateur­s. Le concept permet aux artistes d’interagir avec le public. La contributi­on au show est volontaire et symbolique. Il faut s’inscrire au wificomedi­eclub.com. L’événement prend fin le 18 juillet.

Par ailleurs, depuis le tout début du confinemen­t, Martin Vachon, accompagné d’autres humoristes, divertit ses abonnés sur Facebook avec La guerre des clowns. Le concept a fait des petits, puisqu’il offre une extension à domicile de trois forfaits; il est donc possible d’engager Martin pour sa soirée de jeux virtuelle en famille ou en formule corporativ­e.

Jusqu’au 19 juillet, il y a des shows de musique et d’humour à profusion avec la tournée unique TD musiparc présentée par Vidéotron, qui se tient dans cinq villes (Québec, Mirabel, Gatineau, Bromont et Mercier). Une belle brochette d’artistes participe à ces concerts sur une grande scène que les spectateur­s peuvent voir en direct de leur auto. Figurent notamment au programme Bleu Jeans Bleu, France D’Amour, Guylaine Tanguay, Dominic et Martin, Geneviève Jodoin et Laurence Jalbert, Kevin Parent, Roxane Bruneau, Matt Lang, Les Denis Drolet, 2Frères et Ludovick Bourgeois. Billets en vente à musiparc.com.

Un show en salle cet été? C’est possible! Le Memphis Cabaret de Trois-Rivières reprend du service! Dès le 10 juillet, One night à Vegas avec The Singing Pianos, et la participat­ion spéciale de Martin Fontaine, s’installe en formule souper-spectacle. Ils interpréte­ront des pièces de Louis Armstrong, Les Beatles, Neil Diamond, Elvis Presley et bien d’autres. Le tout de la façon la plus sécuritair­e qui soit. Les places sont limitées et les billets sont en vente à lememphis.com.

Pour sa part, le Cabaret Lion d’Or, à Montréal, concocte une programmat­ion spéciale pour cet été. C’est à surveiller.

Montréal a son ciné-parc! Le Théâtre Ciné-Parc Royalmount, situé à l’angle du boulevard Décarie et de l’autoroute 40, vient d’ouvrir et présentera des films, des spectacles de musique et d’humour tout l’été. Il ne pourra pas y avoir plus de 250 voitures sur le site à chaque représenta­tion. Prochainem­ent, on y projettera les films Star Trek Beyond (29 juin) et Zoolander (30 juin).

À Québec, le Marché Jean-Talon de Charlesbou­rg accueiller­a, durant la belle saison, entre 125 et 150 véhicules par représenta­tion pour son ciné-parc temporaire. Des spectacles d’humour et de musique pourraient s’ajouter aux films dans la programmat­ion. Les «auto-festivalie­rs» pourront voir notamment Sonic le hérisson (notre photo) le 27 juin et Rocketman le 28 juin.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada