Échos vedettes

PATRICK HUARD

Un été occupé

-

Même s’il croule sous les projets en tant que réalisateu­r et animateur, Patrick Huard a eu la chance de pouvoir vivre les dernières semaines dans sa maison en Gaspésie. «Je trouve ça vraiment le fun de pouvoir continuer à travailler d’ici, nous a-t-il confié au téléphone. C’est une nouvelle façon de faire qu’on n’avait jamais expériment­ée, et c’est très inspirant. Technologi­quement, on est tellement avancés! On a un super service Internet avec fibre optique. Je fais toute la postproduc­tion de la série Escouade 99 (adaptation

de la série américaine Brooklyn Nine-Nine) d’ici. De toute façon, il fallait que tout le monde reste chez soi; ça n’a donc pas changé grand-chose que je sois en Gaspésie. Anik fait aussi la musique d’ici. On réussit à tout faire! C’est vraiment parfait.»

Vivre à plein temps en Gaspésie fait partie de ses projets, mais ce n’est peut-être pas pour tout de suite, car Patrick Huard sera pas mal occupé dans les prochains mois. Il termine la production de la série Escouade 99, qui a été tournée à Québec et qui devrait prochainem­ent atterrir à Club illico. Il a aussi annoncé qu’il serait l’animateur de La Tour, un nouveau talk-show quotidien de TVA, à la rentrée. «Ça va être beaucoup de travail, et chaque jour qui passe me le confirme. Mais il y a un moment où toutes les planètes sont alignées pour un projet, et je savais que c’était le bon temps pour accepter ce défi.» Patrick n’aura donc pas vraiment de vacances durant l’été, hormis quelques journées ponctuelle­s. «Je ne pense pas arriver à avoir deux semaines consécutiv­es.»

En même temps, la vie en Gaspésie offre des avantages qu’il n’aurait pas en ville. «Le travail, c’est du travail, ce n’est pas comme des vacances, mais le rythme de la vie ici est différent. Pouvoir regarder au loin, voir l’horizon, c’est ce qui me fait le plus de bien. Ne pas avoir un mur ou une baie vitrée qui s’élève verticalem­ent dans ma face, ça a beaucoup d’effet sur mon moral. Je ne suis pas à plaindre. J’ai vécu un confinemen­t qui incluait le quatre-roues, la raquette et la pêche; c’est quand même pas mal!»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada