Échos vedettes

«LE RETOUR A ÉTÉ ASSEZ DIFFICILE» − Alex Francoeur

AMERICA’S GOT TALENT.

-

ALEX FRANCOEUR, ALEX CARLOS ET LE DUO ADRIANO ET SAMANTHA NE PENSAIENT JAMAIS VIVRE DES ÉMOTIONS AUSSI FORTES EN AUSSI PEU DE TEMPS. APRÈS SA PARTICIPAT­ION À LA DERNIÈRE SAISON DE RÉVOLUTION,

LE QUATUOR A EU LA CHANCE DE PASSER LES AUDITIONS DE LA CÉLÈBRE ÉMISSION SI TOUT S’EST BIEN PASSÉ À LOS ANGELES, LEUR RETOUR A ÉTÉ PLUS ABRUPT.

Si l’émission Révolution se passe au Québec, on oublie que les prestation­s des danseurs sont aussi scrutées à l’internatio­nal par beaucoup de profession­nels, notamment grâce à la viralité des réseaux sociaux. «Les gens de la production d’America’s Got Talent ont vu notre numéro en quatuor qu’on a fait à Révolution, a détaillé Alex Francoeur. Ils nous ont appelés pour nous proposer de passer l’audition à Los Angeles. Ils pensaient au départ qu’on était un groupe, mais quand ils ont su qu’on était en fait deux duos qui compétitio­nnaient l’un contre l’autre, ils étaient vraiment intéressés. Ça reste une des plus grosses compétitio­ns du monde, et c’était vraiment un rêve d’y participer.»

UN APPRENTISS­AGE ACCÉLÉRÉ

En plein milieu des représenta­tions de Révolution en tournée, à la fin de l’année dernière, les quatre danseurs ont profité d’un congé de 48 heures pour aller tenter leur chance chez nos voisins. «America’s Got Talent est une grosse production. On a été complèteme­nt pris en charge durant tout notre séjour; on n’avait même pas le droit de quitter l’hôtel. Quand je suis sur un plateau, j’aime observer ce qui se passe; je peux dire que j’ai énormément appris sur le monde de la télé en 48 heures.»

Les quatre danseurs avaient choisi de faire à peu près le même numéro qu’à Révolution pour leur présentati­on dans l’émission américaine. «Le stress était plus grand, parce qu’on savait que les cotes d’écoute sont énormes, et on ne voulait pas se planter. Les juges ont aussi des réputation­s établies. Simon Cowell, par exemple, m’effraie en partant, et il a été fidèle à sa réputation. Vu qu’on avait déjà travaillé et présenté ce numéro, on avait une certaine confiance. Mais on avait surtout la pression de se dire que c’était un autre niveau et que cette prestation pourrait changer nos vies.» Effectivem­ent, le quatuor a été retenu pour passer à l’étape suivante.

DOUCHE FROIDE

Mais le retour au Québec ne s’est pas passé comme prévu. «Le matin de notre retour de Los Angeles, le gouverneme­nt a décidé du confinemen­t. On revenait avec une certaine excitation dans nos têtes, on avait hâte de retourner faire le spectacle de Révolution et de partager notre expérience. On est arrivés au Capitole de Québec et on a appris que tous les spectacles étaient annulés. On ne comprenait pas trop ce qui se passait. On a réellement frappé un mur. Le retour a été assez difficile.»

Seule lueur d’espoir: la production américaine a été réellement impression­née par leur prestation et leur a proposé de revenir dans une prochaine édition de l’émission. «L’option est ouverte, ce sera à nous de décider si on en est encore là. On pourrait y retourner, mais on verra ce qui arrivera d’ici là.»

En attendant, les danseurs espèrent que Révolution en tournée reprendra en septembre, comme il est encore prévu. «Notre calendrier n’a pas changé. On se croise les doigts, on espère fort que ça va marcher.» Alex Francoeur tente aussi de rester optimiste face à son avenir. «À la suite de ma participat­ion à Révolution, j’avais des projets pour les trois prochaines années. Aujourd’hui, je vis au jour le jour, car tout a été annulé. On est complèteme­nt dans l’incertitud­e.»

 ??  ?? Alex et Alex, avec Adriano et Samantha, sur le plateau d’America’s Got Talent.
Alex et Alex, avec Adriano et Samantha, sur le plateau d’America’s Got Talent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada