Échos vedettes

Mario et José, deux fous finis!

-

Comme pour me contredire, les deux comiques mènent chacun à leur manière une carrière réussie. Les Grandes Gueules n’existent plus, vive Les Grandes Gueules! Mario Tessier et José Gaudet sont désormais des artistes solos à part entière. Eux qui ont fait les beaux jours de la radio ensemble pendant plus de 20 ans à NRJ avaient juré sur les saints évangiles (c’était plutôt une pile de vieux Playboy!) de ne jamais se séparer. Mais voilà que chacun fait maintenant cavalier seul: Mario en est à son deuxième spectacle solo (sa tournée est présenteme­nt sur pause) et José est devenu un choix sûr à l’animation télévisuel­le. On est rendu là! «Y a juste les fous qui ne changent pas d’idée», diront-ils. Mais je les connais bien, et je peux vous dire que ce sont justement deux fous! Nul ne peut prédire l’avenir — encore moins quand il s’agit d’une carrière d’humoriste —, mais en fin de compte, ils ont bien fait.

José fait un travail formidable à l’animation de l’émission Ça finit bien la semaine, à TVA, aux côtés de la non moins excellente Julie Bélanger, et ce, depuis huit saisons. Ce succès tient à leur manière différente de présenter leurs invités et au concept de l’émission, qui est un mélange entre le talk-show et le show de variétés. La recette est simple: on ne se prend pas au sérieux et on reçoit les invités comme si on recevait un ami à la maison, un vendredi soir. On y retrouve le clown et la ricaneuse, ou le fou du roi et la reine. Le vendredi à 19 h, cette émission est devenue un incontourn­able à la télé. On peut dire qu’il a trouvé sa voie, José! Avoir encore une plateforme comme celle-là est un privilège, car le métier d’animateur n’est pas un job certain. Être animateur, c’est être assis sur un siège éjectable, comme un peu tous les emplois dans ce milieu en fait. Que lui réserve l’avenir? Je suis convaincu que José ne stresse pas avec ça. Quand on a du talent et une grande confiance en soi, on n’a peur de rien, et certaineme­nt pas du lendemain!

Quant à Mario, il a décidé de faire de la tournée, ce qui n’est pas facile. Il doit coordonner ses horaires de spectacles avec les enregistre­ments de son émission Le Petit Cabaret, présentée le samedi à 18 h sur TV5 Québec pour une quatrième saison. Et je tiens à préciser que son deuxième spectacle est encore meilleur que son premier. Mario a pris de la maturité sur scène; il faut dire qu’il assume aujourd’hui ses 49 ans et que ça paraît dans son spectacle, qu’il recommence­ra à présenter partout au Québec et même ailleurs au Canada aussitôt qu’il le pourra. On sent que Mario est prêt à reprendre Transparen­t, mis en scène par Serge Postigo, qui nous réserve lui-même une belle surprise auditive en début de spectacle! Le tout est très bien réussi. Où cela les mènera-t-il? On ne le sait pas.

Il y a eu dans l’histoire des duos du showbiz plusieurs réunions marquantes — Jerry Lewis et Dean Martin, Les Jérolas — et même des retrouvail­les historique­s — les trois Beatles encore vivants qui s’étaient réunis pour célébrer John Lennon et Queen qui s’était regroupé pour un ultime concert lors du Band Aid, en 1984. Ce sont toujours des moments magiques! Peut-être qu’un jour, Mario et José nous offriront un tel bonheur, même si ce n’est que pour un soir... Une chose est sûre: nous en profiterio­ns pour immortalis­er le tout grâce à une captation télé!

En attendant, les deux fous s’amusent chacun de leur côté, et leur intérêt est ailleurs. Mais ils n’ont jamais coupé les ponts, ce qui est de bon augure...

Mario et José, deux fous finis!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada