Échos vedettes

JONAS TOMALTY

-

En duo avec sa blonde sur scène

Tout a commencé par des spectacles présentés aux fans sur Facebook les samedis soirs, durant le confinemen­t, afin d’amasser des fonds pour la Fondation des artistes. Jonas Tomalty et sa blonde, Carmen D’Astous, ont récolté pas moins de 7000 $ pour la cause. «On a construit ce petit spectacle par nécessité; on voulait faire de la musique», raconte Jonas, qui s’apprête à remonter sur scène avec sa conjointe le 24 juillet, au Capitole de Québec, où ils joueront cette fois devant un public.

Il s’agira d’une formule acoustique et intimiste, avec 50 personnes dans la salle afin de respecter les règles gouverneme­ntales. Jonas s’accompagne­ra de sa basse sur scène et Carmen jouera du clavier, en plus d’être choriste. «On est tellement excités! On a un studio de musique dans le sous-sol de notre maison, mais on a déménagé les instrument­s dans le salon et on pratique à longueur de journée pour le spectacle. Une de nos mères sera toujours avec nous, et Lennon Alexander, notre petit gars, ne sera pas loin derrière la scène», confie le chanteur, qui est devenu papa le 13 février dernier. «C’est le meilleur rôle que j’ai joué de toute ma vie; je suis tellement chanceux d’être son papa! Il est tellement gentil! Il dort de 8 à 10 heures la nuit et il est toujours de bonne humeur. On est gâtés.»

Le spectacle coïncide avec la sortie, il y a quelques semaines, d’un extrait qui a pour titre Closer, tiré de son nouvel album, Undivided, à paraître à la fin de janvier 2021. «On voulait, avec ma maison de disques, le sortir cette année, mais la covid a changé nos plans. Et puisqu’on a plus de temps avant de le sortir, j’ai décidé d’ajouter deux autres chansons. J’en fais plus pour les fans, pour les remercier de leur patience, puisqu’ils auront attendu l’album plus longtemps que prévu.» Le chanteur envisage de faire d’autres shows dans la même veine cet été. Au moment où nous lui avons parlé, il n’avait pas encore d’autres dates à annoncer, mais il invite ses fans à le suivre sur les réseaux sociaux pour d’éventuelle­s annonces.

 ??  ?? PHOTO:TVAPUBLICA­TIONS/PATRICKSÉG­UIN
PHOTO:TVAPUBLICA­TIONS/PATRICKSÉG­UIN

Newspapers in French

Newspapers from Canada