Échos vedettes

MARIE-LYNE JONCAS

Westfalia et nouveaux défis

-

Marie-Lyne Joncas relèvera un nouveau défi cet automne en animant pour la première fois un show télé. L’humoriste sera à la barre de la compétitio­n humoristiq­ue Le prochain stand-up, à V, dans laquelle 36 humoristes de la relève s’affrontero­nt sur scène, sous le regard des juges Mariana Mazza, Louis Morissette et P-A Méthot, dans le but de remporter des prix. «J’ai super hâte! Ça fait longtemps que Patrick Rozon et moi, on se dit qu’on va travailler ensemble. Quand Juste pour rire a élaboré le concept de l’émission, Patrick me voulait à l’animation. Je sens qu’on me fait confiance et que les gens de Juste pour rire sont derrière moi. Ça me donne confiance en moi.» Elle fera aussi son entrée à Rouge en coanimant l’émission du midi avec Benoît Gagnon. «Ça va être un beau défi. J’ai rencontré Benoît et on s’entend super bien. Ça faisait trois ans que j’étais dans le show du retour à CKOI. Je change de famille et je m’en vais sur l’heure du dîner. C’est déstabilis­ant mais, en même temps, c’est super excitant!»

L’été s’annonce sous le signe de l’exploratio­n, puisqu’elle prévoit s’acheter un

Westfalia. «J’en ai loué un et je capote là-dessus. Je voulais m’acheter un chalet, mais je me suis dit que, quant à ça, j’allais m’acheter un chalet qui roule pour faire le tour du Québec. Je l’achète avec ma directrice de tournée. On voudrait finir la tournée de spectacles des Grandes

Crues avec ça.» Pour le moment, la tournée est en suspens; le duo humoristiq­ue a pris la décision d’attendre que la situation revienne à la normale afin de se produire devant des salles remplies au maximum de leur capacité et non réduites. Ève Côté et Marie-Lyne Joncas ont toutefois vécu une expérience unique, le 3 juillet, en animant une soirée à FAUV (Festival au volant), qui se déroulait au stationnem­ent de l’aéroport internatio­nal Montréal-Trudeau et auquel plusieurs humoristes ont pris part. «On nous a offert d’animer un show. On avait le goût d’essayer», explique Marie-Lyne. Les filles ont d’ailleurs écrit du nouveau matériel uniquement pour cette occasion.

Par ailleurs, Marie-Lyne est aussi porte-parole du Défi Cyclomyélo­me au profit de la recherche sur le myélome multiple, une maladie dont son beau-père est atteint. L’événement, qui devait avoir lieu le

30 mai dernier, a été reporté en mai 2021, mais il est toujours possible de faire des dons via le site jedonneenl­igne.org.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada