Échos vedettes

SARAH-JEANNE LABROSSE

La journée de toutes les surprises!

- JEAN-FRANÇOIS BRASSARD

Sarah-Jeanne Labrosse se souviendra longtemps du jeudi 2 juillet 2020! Une journée bénie des dieux au cours de laquelle une heureuse surprise n’attendait pas l’autre pour l’artiste.

Au coeur de l’après-midi, et à distance, on s’immisçait dans les festivités afin de la féliciter et de recueillir ses premières impression­s. C’est que, voyezvous, la jeune femme venait d’apprendre que son nom était cité non pas dans une catégorie de la prochaine Soirée Artis, mais bien dans quatre! Elle en était encore incrédule. «J’ai tellement de chance! commence-t-elle par dire. Cette année, j’avais sorti la Soirée Artis de ma vie. En raison de la pandémie, je ne savais même pas qu’il y en avait une!» En effet, la traditionn­elle remise de prix, prévue en mai dernier, avait été oblitérée en raison des circonstan­ces exceptionn­elles que l’on connaît. Or, elle aura bel et bien lieu à une date qui reste à être précisée.

Ça, c’était la première surprise. Quatre autres allaient bientôt arriver, comme autant de nomination­s. Ainsi, on retrouve le nom de Sarah-Jeanne Labrosse dans les catégories Animateur / Animatrice de variétés ou de divertisse­ment (Révolution), Artiste d’émissions jeunesse (Le chalet), Rôle féminin – Séries dramatique­s saisonnièr­es (Les pays d’en haut) puis — et non la moindre! — Personnali­té féminine de l’année. C’est dire à quel point l’artiste aux multiples talents excelle tout en rejoignant un large public. «C’est très flatteur. Je suis privilégié­e. C’est un milieu où il y a beaucoup de talent, mais peu d’élus. J’ai de la chance d’être accueillie comme ça par les jeunes, les adultes, les familles et l’industrie.» Mais il y a encore plus! Le journalist­e apprenait à Sarah-Jeanne qu’elle fait désormais partie du club sélect des 15 personnali­tés ayant récolté 15 nomination­s et plus au cours de leur carrière. Qui plus est, à 28 ans, elle est la plus jeune à y accéder! Parmi cette courte liste: Véronique Cloutier, Pierre Bruneau, Claude Legault...

La gratitude et l’humilité sont au coeur de ses valeurs, autant que l’intérêt qu’elle manifeste pour les jeunes est ancré dans ses priorités. «Bien sûr, je vieillis, mais même si on me voit moins qu’avant dans des émissions jeunesse, je vais toujours m’assurer de laisser un droit de parole aux jeunes. Je continuera­i toujours de les écouter.» Cette volonté prend différente­s formes, comme son implicatio­n au sein de Mammouth qui, le 19 juin, invitait tous les finissants à son Bal (diffusé à TéléQuébec), et que Sarah-Jeanne animait avec son grand complice Pier-Luc Funk. «Nous avions un gros mandat et peu de temps pour le réaliser. D’après les commentair­es que j’ai reçus, ça a rejoint tous les jeunes, et ça, ça fait chaud au coeur.»

La prochaine saison de Révolution, on le sait, est reportée à l’an prochain. Cet été, la comédienne se concentrer­a sur les tournages des Pays d’en haut. «Je fais partie d’un autre projet qui va se réaliser, mais dont je ne peux encore parler.» Avec Sarah-Jeanne Labrosse, on ne peut s’attendre qu’à du bon et au meilleur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada