Échos vedettes

SERGE DENONCOURT

En Europe jusqu’en 2021

- VICTOR-LÉON CARDINAL

Serge Denoncourt a pris les téléspecta­teurs de Bonsoir bonsoir! par surprise le 2 juillet en annonçant qu’il ne ferait plus ses chroniques au talk-show animé par son ami Jean-Philippe Wauthier, à Radio-Canada. «Je n’arrête pas parce que je suis tanné, mais parce que mon métier de metteur en scène m’appelle ailleurs», nous explique-t-il. En effet, il ira passer le restant de son année 2020 en Europe. «Je vais commencer par me rendre dans la villa que je possède depuis 18 ans en Toscane, afin d’y passer mes deux semaines de confinemen­t. Je vais en Italie dans le but d’auditionne­r des artistes locaux afin de monter une version italienne du spectacle musical Bernadette de Lourdes, que j’ai mis en scène l’an dernier et qui a connu un énorme succès en France.»

Par ailleurs, il a un autre gros projet sur les rails. «L’an dernier, un producteur français m’a contacté pour que je monte une comédie musicale d’après l’oeuvre de Michel Sardou. J’ai eu l’idée d’écrire une histoire où l’on suit six personnage­s durant 50 ans de leur vie. Il s’agit d’une production à l’image de Mamma Mia!. Michel Sardou a adoré l’idée et il m’a donné carte blanche pour la création de cette comédie musicale, qui devrait voir le jour en 2022. Je vais donc travailler dans les prochains mois à monter une distributi­on moitié française, moitié québécoise, en vue d’enregistre­r un album lié à cette production.»

Par ailleurs, il espère bien se rendre à Belgrade, en Serbie, où il donne depuis plus de 10 ans des cours d’art à des enfants issus de milieux défavorisé­s. «Pour l’instant, je me tiens au courant de la situation làbas. Je ne sais pas exactement quand je pourrai y aller. En ce qui concerne mes projets au Québec, rien ne devrait reprendre avant l’année prochaine», conclut-il.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada