Échos vedettes

Les nouvelles de vos vedettes

Un bonheur nommé Henri Raphaël

- SAMUEL PRADIER

Tout juste un mois après sa naissance, Henri Raphaël fait le bonheur total de ses parents, Pascale Bourbeau et Pierre Karl Péladeau. Né le 7 juin, pendant la pandémie, le bébé est en pleine forme. «J’ai profité du confinemen­t pour me préparer à l’arrivée du bébé, nous a expliqué la maman. Heureuseme­nt, sa chambre était prête avant, mais j’ai quand même dû faire des achats en ligne pour les vêtements, les accessoire­s, la poussette et le siège d’auto. Il a fallu s’adapter et se préparer comme on le pouvait.» La pandémie a aussi obligé le couple à vivre cet heureux moment en petit comité. «À l’hôpital, on n’avait malheureus­ement pas droit à des visites, juste à la présence de notre conjoint. J’ai accouché à l’hôpital Sainte-Justine avec la Dre Lynda Hudon, et Pierre Karl était présent. C’était une expérience extraordin­aire. Je suis moi-même née dans cet hôpital dont Justine LacosteBea­ubien, la fondatrice, est mon arrière-grand-tante!»

Pascale Bourbeau a également confié que bébé Henri est déjà très sensible à la musique. «J’ai chanté et j’ai joué de la guitare et du piano lorsque j’étais enceinte. Lorsque je lui ai chanté pour la première fois après sa naissance Ma maison de verre, une chanson que Luc Plamondon m’a écrite, il m’a écoutée avec de grands yeux. Il connaissai­t déjà cette chanson; c’était émouvant à voir.» Pierre Karl Péladeau est aussi un papa très protecteur et présent. «Il a pris du temps pour travailler de la maison; il peut ainsi m’aider avec le bébé et les repas. Pierre Karl change les couches, il m’aide à donner le bain et il adore bercer Henri, qui s’endort sur lui en tortue.»

La chanteuse et musicienne savoure un bonheur parfait. «La maternité et l’amour que je vis sont si forts et puissants. Depuis la naissance d’Henri, ma priorité est mon enfant. L’instinct maternel est si fort, la tendresse, la douceur et la protection sont innées. On perd même un peu le sens du temps. Je n’ai pas encore eu le temps de composer des chansons, mais j’ai bien hâte de m’y mettre. Tous ces moments sont bien inspirants.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada