Échos vedettes

Céline Dion: elle garde la tête haute malgré tout

COURAGE

-

DEPUIS QUE SA TOURNÉE MONDIALE S’EST ARRÊTÉE NET, LE 8 MARS, CÉLINE DION VIT L’UNE DES PLUS LONGUES PÉRIODES DE SA CARRIÈRE LOIN DE LA SCÈNE. MALGRÉ LA PANDÉMIE, LES IMPRÉVUS DE LA VIE, LES DEUILS ET LES PLUS FOLLES RUMEURS LA CONCERNANT, LA DIVA GARDE LA TÊTE HAUTE ET LE REGARD TOURNÉ VERS L’AVENIR, CONTINUANT DE S’IMPLIQUER DANS DIFFÉRENTE­S CAUSES. Bien qu’elle ne puisse plus physiqueme­nt aller à la rencontre de son public, Céline Dion maintient le contact avec ses fans du monde entier à travers les réseaux sociaux. Comme la plupart des habitants de la planète, elle a vécu le confinemen­t, sauf qu’elle l’a vécu dans son immense résidence d’Henderson, en banlieue de Las Vegas, avec ses fils, René-Charles (19 ans) et les jumeaux Eddy et Nelson (9 ans).

Dès le début de la crise sanitaire, en mars, Céline a préservé un lien intime avec son public, donnant son opinion sur les événements qui ont secoué le monde dans les derniers mois. Elle a tout d’abord tenu à rassurer ses nombreux admirateur­s sur sa santé et sur sa situation. «Je suis à la maison avec ma famille et nous prenons les précaution­s nécessaire­s pour rester en santé et en sécurité, écrivait-elle sur ses réseaux sociaux. Mes pensées et mes prières accompagne­nt tous ceux qui ont perdu des proches, ceux qui sont malades et tous ceux qui sont durement affectés par cette situation dramatique. Je vous souhaite force et courage et j’espère que des nouvelles positives ramèneront nos vies à la normale très prochainem­ent. Maintenant plus que jamais, j’espère que la musique saura vous apporter une source de réconfort et de paix intérieure. Nous sommes tous concernés. Soyons bons les uns envers les autres, et prenons soin de nous et des autres.»

Au fil des semaines, elle n’a cessé de publier des messages réconforta­nts. Fin avril, elle a écrit sur Instagram: «J’attends avec impatience le jour où nous pourrons encore partager ensemble notre joie de chanter et de danser. Pour le moment, la santé et la sécurité sont la priorité absolue de tous... mais sachez que j’ai très hâte de revenir sur scène et d’être avec vous de nouveau.» Elle devra toutefois patienter encore quelques mois, puisque les prochains concerts prévus à son agenda devraient avoir lieu cet automne. Les spectacles du 16 novembre à Washington et du 18 novembre à Pittsburgh sont en effet maintenus à ce jour.

LE COEUR SUR LA MAIN

Comme elle l’a prouvé tout au long de sa carrière, Céline a toujours eu le coeur sur la main. Elle n’a pas hésité à faire acte de présence aux rassemblem­ents télévisés des derniers mois pour venir en aide à différente­s causes. La diva a tout d’abord répondu à l’appel de Lady Gaga, le 18 avril, en participan­t au projet One World: Together at Home, organisé pour lutter contre la covid-19 et soutenir le personnel soignant durant la pandémie. «Merci du fond du coeur à tous ces héros travailleu­rs de la santé, aux premiers répondants et à tous ceux qui font des sacrifices incroyable­s pour notre sécurité. Soyez forts et prenez bien

 ??  ??
 ??  ?? En 2016, aux Billboard Music Awards, en compagnie de son fils aîné, René-Charles, qui vit aujourd’hui sa première relation amoureuse officielle.
En 2016, aux Billboard Music Awards, en compagnie de son fils aîné, René-Charles, qui vit aujourd’hui sa première relation amoureuse officielle.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada