Échos vedettes

LES CONFIDENCE­S TRIOMPHENT SUR LA DISTANCE!

-

Depuis la fin du printemps, l’équipe de SUCRÉ SALÉ, diffusée à TVA du lundi au vendredi à 18 h 30, prouve qu’on peut bien faire les choses malgré les contrainte­s. Notre joyeuse bande, menée par Patrice Bélanger, doit travailler à équipe réduite, avec des mesures d’hygiène plus assidues sur le plateau et de la distanciat­ion, et doit effectuer la plupart de ses tournages dans un seul et même espace aménagé au Fairmount Le Reine Elizabeth. «Je suis content de faire Sucré salé dans ce contexte-là avec cinq ans d’expérience derrière la cravate», confiait Patrice au Journal de Montréal il y a quelques semaines. «L’entrevue, c’est l’art de développer cette proximité émotionnel­le, tant dans la folie que dans une confidence ou une tranche de vie plus poignante. Devoir se limiter à deux mètres de distance physique, c’est sûr que ça teinte l’entrevue. On doit l’abattre rapidement et être plus fort que la distance», expliquait-il.

Il confiait cependant que dans ce contexte difficile, il trouvait les invités encore plus généreux et coopératif­s afin que les deux mètres de distance ne soient pas un obstacle à la confidence. «J’ai vraiment l’impression que les artistes arrivent cette saison-ci avec une garde baissée. Et ils sont tellement contents d’avoir notre émission pour garder le contact avec le public», notait-il dans les pages du Journal. Certains d’entre eux acceptent même d’accorder une entrevue, et même de livrer une prestation, dans leurs cours.

Varda Étienne y est reporter pour la 18e année, et l’émission en est à sa 19e. Elle trouve la nouvelle façon de faire un peu particuliè­re, même si elle comprend. Elle s’est récemment confiée dans nos pages. «C’est une adaptation, ce n’est pas évident. Le bonheur de Sucré salé, c’est que c’est léger, qu’on va partout au Québec, qu’on fait des activités avec les artistes, qu’on parle de leurs projets... Mais là, tout d’un coup, on se retrouve au Reine Elizabeth: ce n’est pas comme être dehors!»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada