Échos vedettes

ANICK LEMAY Elle s’est échappée aux Îles

- SABIN DESMEULES

Anick Lemay vient de recommence­r les tournages de L’Échappée et elle n’appréhenda­it pas du tout ce moment. «Avant de commencer, j’avais vu comment la régie et la production avaient organisé le plateau; c’était rassurant. Toutes les mesures sont prises pour qu’il n’y ait aucune transmissi­on du virus, a expliqué la comédienne. On vit quelque chose de nouveau, personne n’a jamais vécu ça. Mais moi, dans les dernières années, j’ai vécu plein d’affaires que je n’avais jamais vécues, alors ça ne me fait pas peur!»

Juste avant la reprise des tournages, Anick a eu besoin de s’échapper... «J’arrive des Îles-de-la-Madeleine. J’y ai passé une semaine avant que ma vie reprenne son cours. Ça m’a fait du bien.» Elle est allée rejoindre sa bonne amie Julie Le Breton, dont la famille a une maison là-bas. «J’y suis allée en avion, et l’aéroport était vide. C’était weird comme un film de Stanley Kubrick! Avant le départ, je suis allée manger un burger, et le restaurant était vide. J’étais seule à une table de six. C’était bizarre! Après ça, je suis entrée dans l’avion... et on était tous cordés comme des sardines! Je ne comprenais pas! Ça n’a pas de sens: on ne peut même pas aller voir un spectacle avec un siège vide entre deux spectateur­s, mais on a le droit d’aller dans des avions remplis!»

Elle a profité de son séjour pour se reposer et passer du bon temps entre amies. Elle a fait le plein de mer, de sable... et de vent! Un vent qu’elle remercie, d’ailleurs! «Pendant la grosse canicule qu’il y a eu un peu partout au Québec, moi, j’avais du gros vent frais dans la face! s’est-elle réjouie. Mon Dieu que ce voyage m’a fait du bien!»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada