Échos vedettes

«CET ALBUM M’A PERMIS DE ME SORTIR DE LA DÉPRESSION»

- VICTOR-LÉON CARDINAL

accompli avec une grande fierté. «Je porte fièrement cet album, car c’est lui qui m’a permis de me botter les fesses et de me sortir de la dépression. Au cours de mon cheminemen­t, je me suis donné l’objectif de vivre chaque moment de ma vie. Chaque étape m’a ainsi permis d’évoluer sur le plan personnel et dans mon rapport avec les autres. Dans mes chansons, je traite de différents types de relations en parlant de deuils, de conflits, de relations toxiques et d’idées suicidaire­s. Après coup, je constate qu’il faut savoir être doux et clément envers soi, et bienveilla­nt envers les autres. Il faut accepter nos débarques et nous projeter vers l’avant.»

LE BONHEUR EN FAMILLE

Parmi les nouveaux bonheurs de Klô Pelgag, il y a bien sûr sa fille, Vénus, née le 19 janvier. «Je me trouve privilégié­e d’avoir pu vivre les derniers mois avec mon petit bébé. Tout se passe très bien.» La jeune maman est aussi épaulée dans cette aventure par son chum, le chanteur Karl Gagnon, dont le nom d’artiste est VioleTT Pi et qui partage sa vie depuis des années. «Même s’il n’a pas travaillé sur mon dernier album, Karl reste ma muse et moi, la sienne. À travers les conversati­ons que nous avons, sa philosophi­e de vie et sa manière de réfléchir, il fait partie de ce que je fais.»

Pour l’instant, la chanteuse a le regard bien tourné vers l’avenir. «Je suis contente de constater que mon album est apprécié du public et qu’il rayonne même sur la scène internatio­nale, au Canada, aux États-Unis et au Japon. J’ai d’ailleurs toujours cru que la musique était un langage universel. D’ici à mon retour sur scène, je vais me concentrer sur la création du spectacle à venir en lien avec cet album.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada