Échos vedettes

Flash wood: un premier film signé Jean-Carl Boucher

FLASHWOOD, LE PREMIER LONG MÉTRAGE RÉALISÉ PAR JEAN-CARL BOUCHER, PARLE DES TRIBULATIO­NS DE JEUNES QUI SE QUESTIONNE­NT SUR LEUR AVENIR, LEURS AMBITIONS ET LEURS DÉSIRS SEXUELS, L’ESPACE D’UN ÉTÉ. LE FILM, DONT LE TOURNAGE S’EST ÉCHELONNÉ SUR SEPT ANS, SOR

- PAR MARIE-CLAUDE DOYLE | PHOTOS: TVA PUBLICATIO­NS/BRUNO PETROZZA

«Ça fait plusieurs années que j’ai tourné mes scènes. Il y a eu beaucoup de changement­s et d’évolution depuis. C’est très difficile de voir ça à l’écran. En même temps, c’est quelque chose d’extraordin­aire de pouvoir se voir dans cette phase-là, où j’avais la fragilité du personnage. J’étais cette adolescent­e-là, qui se fie à son instinct, mais qui n’est sûre de rien», explique KARELLE TREMBLAY, qui incarne Camille, une fille qui vit une relation amoureuse particuliè­re avec Hugo (Antoine Desrochers).

Jean-Carl Boucher et elle se sont connus alors qu’ils fréquentai­ent la même école secondaire. «C’est une amitié d’égal à égal. On est deux personnes qui s’admirent pour un paquet d’affaires. Nos sensibilit­és se rejoignent beaucoup.»

LA VIE À LA CAMPAGNE

Ces derniers temps, la comédienne songe à quitter la ville. «Je veux une maison à la campagne. Je suis en train de regarder ça. Je déménagera­is là. J’ai toujours eu envie d’un beau jardin.»

Par ailleurs, l’actrice a développé un nouveau passe-temps depuis le confinemen­t: «Je me suis acheté une Nintendo Switch, et là, avec mon amie Julianne Côté, on est devenues super bonnes à Mario Kart! À peu près tous les deux jours, on se fait une partie.»

SIMON PIGEON est l’arrogant Louis, un jeune entreprene­ur qui a les valeurs à la bonne place, mais qui finit par prendre des mauvais plis pour arriver à ses fins... et en arrive à se perdre là-dedans. «Pour la troisième partie du film qu’on a tournée, il fallait que je sois le plus magané possible. J’ai les cheveux plus longs, je porte la moustache et je suis cerné. Dans le regard, on voit que mon personnage est brûlé de faire quelque chose qu’il n’aime pas.»

COLOC AVEC UNE COMÉDIENNE

Depuis la mi-juin, il a repris les tournages de 5e rang. «Ça se passe bien. Je suis content de revoir toute la gang. Jusqu’à maintenant, mes scènes étaient à deux mètres. Je n’ai pas encore eu de scènes à proximité pendant 15 minutes.»

Catherine Brunet, qui est aussi dans 5e rang, et Simon sont colocs depuis trois ans avec un autre de leurs amis, un ancien comédien devenu avocat. Quand le chum de Catherine, Antoine Pilon, et la blonde de Simon viennent les voir, ça fait du monde dans la maisonnée! Simon a connu sa blonde lors d’un tournage il y a un an et demi. «Elle faisait la direction photo d’un court métrage universita­ire dans lequel je jouais. Elle a fini son bac en cinéma et pourrait être derrière la caméra comme directrice photo, mais avec la covid, c’est compliqué pour la recherche d’emploi... De plus, elle ne sait pas si elle veut vraiment faire ça.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada