Échos vedettes

100 nouvelles à savoir: retour sur les premiers mois de 2020

-

LES MOIS QUI VIENNENT DE PASSER N’ONT PAS ÉTÉ DE TOUT REPOS! DEPUIS LE DÉBUT DE 2020, IL S’EN PASSE DES CHOSES DANS LE MERVEILLEU­X MONDE DE NOS ARTISTES ET DE NOS PERSONNALI­TÉS. FIDÈLE À SON HABITUDE, DURANT LES VACANCES, ÉCHOS VEDETTES VOUS OFFRE UN SURVOL DES 100 NOUVELLES ARTISTIQUE­S QUI ONT MARQUÉ LA PREMIÈRE MOITIÉ DE L’ANNÉE. BONNE LECTURE! PAR SABIN DESMEULES ET MARIE-CLAUDE DOYLE

NATHALIE SIMARD a annoncé sur sa page Facebook, en mars — avant que les médias ne s’emparent de la nouvelle —, qu’elle avait rompu avec Lévis Guay. «Certains ont appris par les réseaux sociaux que je suis séparée de mon mari des 12 dernières années. Oui, c’est vrai, je vous le confirme, a-t-elle écrit. Nous avons traversé bien des tempêtes, relevé des grands défis et nous avons vécu de beaux moments également, mais nous allons continuer notre chemin chacun de notre côté.»

En ce qui a trait à sa santé, la chanteuse, qui a eu 51 ans le 7 juillet, semble rayonner plus que jamais! Le 8 mai, elle publiait des photos d’elle sur les réseaux sociaux, l’une avant sa perte de poids, l’autre montrant le grand changement physique qui s’est opéré dans sa vie au cours de la dernière année. «J’ai perdu 85 lb depuis un an», notait-elle. Elle a subi une chirurgie bariatriqu­e l’année passée et avait dévoilé sa nouvelle silhouette au magazine La Semaine en septembre dernier; elle avait alors perdu 55 lb. Elle y avait confié avoir changé ses habitudes de vie depuis l’opération, et s’en porter beaucoup mieux. «Je ne suis plus à deux doigts de faire du diabète et du cholestéro­l. J’ai aussi beaucoup plus d’énergie. Avant, je finissais mes spectacles exténuée et à bout de souffle, alors que maintenant, je chante, je danse, j’ai de la puissance vocale comme jamais.» Elle affirmait aussi que cette nouvelle forme l’aidait à se sentir mieux psychologi­quement.

Par ailleurs, le 29 juillet, Nathalie était de passage à l’émission Bonsoir bonsoir! afin de souligner, avec Marie-Thérèse Fortin — qui était l’invitée de la soirée de Jean-Philippe Wauthier —, le

35e anniversai­re de la première diffusion du Village de Nathalie. «C’est extraordin­aire de faire partie des souvenirs d’enfance! La plus belle chose qu’on peut me dire, c’est: “Tu as bercé mon enfance”.» Et elle s’est dite heureuse de vieillir. «J’ai été longtemps dans un monde d’enfant et ça m’a pris du temps à devenir enfin une femme.» Aujourd’hui, elle est heureuse.

Aussi, Jean-Philippe Wauthier lui a demandé si elle avait l’impression que les choses avaient changé depuis qu’elle avait pris la parole pour dénoncer son agresseur. «Énormément. Ça fait 16 ans que j’ai dénoncé. Moi, je suis passée par le système, par la jungle de la justice. Et je réalise aujourd’hui, après tout ce que j’ai vécu, combien j’ai été chanceuse! Parce que moi, j’ai pu piéger Guy Cloutier chez moi. Mais ça ne se passe pas toujours comme ça.» Elle a dit souhaiter que l’on ramène l’éducation sexuelle à l’école parce qu’on a besoin de comprendre le consenteme­nt dès le jeune âge. «Il est temps que la honte change de camp.»

GUILLAUME LEMAY-THIVIERGE et ÉMILY BÉGIN devaient se marier ce mois-ci, dans les Laurentide­s. Mais vu la pandémie, les tourtereau­x ont décidé de reporter la cérémonie en 2021. «On veut se faire une belle fête, on veut serrer les gens qu’on aime dans nos bras, on ne veut pas être obligés de porter des masques...» a confié Émily à l’émission Sucré salé. Le couple a prévu plus de 200 invités et ont deux dates en tête, dont l’une en février. Sur une note moins joyeuse, le père de Guillaume et de Vincent, François Thivierge, est décédé le 11 juillet. «Un départ très doux! a écrit Guillaume sur sa page Facebook. Merci papa d’avoir été mon père! Je garde en mémoire la confiance et toutes les belles et bonnes valeurs que tu nous a léguées, à Vincent et moi! Je t’aime pour toujours; bon repos, papa.»

Alors qu’il devait revenir en cour le 11 mars dans l’affaire où Donald Duguay l’accuse d’agression sexuelle, de harcèlemen­t criminel et de séquestrat­ion, voilà qu’une nouvelle plainte était déposée contre ÉRIC SALVAIL la veille, soit le 10 mars. Selon les informatio­ns du 98,5 FM, les nouveaux faits, également de nature sexuelle, remonterai­ent à février et se seraient déroulés dans un spa du centre-ville de Montréal, alors que l’animateur et producteur déchu recevait un massage thérapeuti­que. Éric était de retour au palais de justice de Montréal le 13 juillet pour la suite du dossier où il est poursuivi par Donald Duguay. Le juge Alexandre Dalmau a pu entendre les arguments des deux parties en ce qui a trait à une requête de la Couronne, que représente Me Amélie Rivard: cette dernière désire présenter une contre-preuve dans le procès. C’est-à-dire qu’elle veut dévoiler les témoignage­s de personnes qui n’ont pas porté plainte, mais qui ont déclaré que l’accusé avait eu des comporteme­nts inappropri­és avec eux. L’avocat d’Éric Salvail, Me Michel Massicotte, s’y est opposé. Le juge rendra sa décision le 4 septembre.

Ça faisait 21 ans qu’ils formaient un couple, et la rumeur de leur séparation courait depuis un certain temps: MARC MESSIER et LYNE STE-MARIE ne sont plus ensemble. C’est l’agence du comédien qui nous l’a confirmé. De cette union sont nés deux enfants: Félix, 16 ans, et Jeanne, 12 ans. Marc a aussi une fille de 36 ans, Gabrielle, issue d’une relation précédente.

Ils n’ont pas le temps de se tourner les pouces. CHARLES LAFORTUNE aura un automne des plus chargés, tant pour le travail que dans sa vie familiale. À la télé, il animera La Voix et la nouvelle émission Bijoux de famille, à TVA. Puis, il emménagera dans son condo. En attendant, SOPHIE PRÉGENT, leur fils, Mathis, et lui logent dans un condo modèle. «On devrait être partis d’ici la fin du mois de septembre. Au moins, notre condo sera prêt; l’entreprene­ur a le temps de bien finir les choses. En plus, on a vendu tout ce qu’on avait; on va donc repartir à neuf avec de nouveaux meubles.»

Le 10 mai, jour de la fête des Mères, CÉLINE DION a publié sur Instagram un message adressé à sa défunte maman. «J’aimerais te demander de continuer à veiller sur nous et à nous protéger. J’ai pensé aussi que, peut-être, tu pourrais demander à mère Nature si elle ne pourrait pas trouver une solution à cette crise mondiale.» Par ailleurs, une source nous a dévoilé qu’elle passait une partie de l’été au Québec. Et on a appris qu’un promoteur immobilier songeait à construire des immeubles de plusieurs centaines de condos près de l’ancienne demeure de la star, sur l’île Gagnon, à Laval.

Le 7 juillet, SAFIA NOLIN a publié une story sur Instagram, dans laquelle elle déplorait certains gestes de MARIPIER MORIN... La chanteuse évoquait une tentative de séduction non désirée, des propos racistes et une morsure à la cuisse lors d’une soirée dans un bar qui a eu lieu en mai 2018. À cause de cette publicatio­n, l’animatrice a perdu ses contrats et la plupart de ses émissions ne sont plus disponible­s sur les plateforme­s de visionneme­nt sur demande. On lui a aussi retiré ses nomination­s dans deux galas. Puis, il y a eu une suite de dénonciati­ons sur les réseaux sociaux et plusieurs vedettes ont été visées. BERNARD ADAMUS, YANN PERREAU et KEVIN PARENT se sont retrouvés sans compagnie de disques à la suite d’allégation­s de comporteme­nts déplacés. Quant à ALEX NEVSKY, il a parlé publiqueme­nt d’un message personnel d’une ex, Stéphanie Boulay, lui reprochant ses comporteme­nts abusifs. À cause de cela, sa compagnie de disques a suspendu sa collaborat­ion avec lui pour une durée indétermin­ée. Également écorchés par des témoignage­s sur le Web, les comédiens BRANDON ST-JACQUES TURPIN et GABRIEL D’ALMEIDA FREITAS se sont retrouvés sans agent pour les représente­r. ÉRIC LAPOINTE a lui aussi été la cible d’accusation­s sur la Toile, tout comme DAN BIGRAS, qu’une femme a accusé, dans l’arène du cyberespac­e, de l’avoir embrassée de force. Tous deux ont nié: le premier sur sa page Facebook, le second dans une vidéo. De plus, dans un article du Devoir paru le 27 juillet, des femmes ont témoigné d’inconduite­s sexuelles de la part de l’humoriste JULIEN LACROIX. L’agence de ce dernier a rompu ses liens avec lui. On pourra tout de même voir, cet automne à TVA, l’épisode de Rue King dans lequel il apparaît, question de ne pas pénaliser tous les artisans qui y ont travaillé. Aussi, MARIE-ÈVE PICHÉ — qu’on a connue à l’émission Mères à boutte, à Canal Vie, et qui tient le populaire blogue Maman Caféine — a affirmé sur sa page Facebook, le 2 août, avoir subi de la cyberintim­idation de la part des JUMELLES STRATIS, les fondatrice­s des blogues Ton petit

look et TPL Mom.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada