ELLE (Québec)

ATOUTS TEINT

Ciao bye, contouring, strobing et draping à outrance! Cette saison, le naturel reprend ledevant de la scène! L’artiste maquilleur Nicolas Blanchet, affilié à l’agence Folio, détaille pour nous les teints vedettes de la saison, faciles à recréer (oui, oui,

-

1. L’EFFET CHIC ET MAT C Sur une peau bien hydratée (on laisse le temps au soin de pénétrer), on applique un fond de teint liquide au fini velouté sur l’ensemble du minois.

C Avec un gros pinceau touffu, on dépose de la poudre translucid­e sur le visage en insistant sur la zone T.

C Afin d’apporter du relief, on utilise une poudre bronzante de nuance claire et mate, qu’on chatouille à l’aide d’un pinceau souple et anguleux de part et d’autre du visage et sur l’arête du nez.

C Au besoin, on applique une poudre pour neutralise­r la luisance. 2. L’EFFET BONNE MINE C Après avoir étalé une base de maquillage, on vaporise un voile de brume hydratante afin de faciliter l’applicatio­n des produits suivants.

C On lisse le teint à l’aide d’une infime quantité de fond de teint. On choisit une formule cushion, en raison de sa texture crémeuse fondante et facile à étaler.

C On ravive les pommettes à l’aide d’un fard à joues bonne mine, en poudre ou en crème. 3. L’EFFET HUMIDIFIÉ C On distribue quelques gouttes d’huile sèche pour le visage dans chacune de nos mains. On frotte nos paumes ensemble avant de les presser quelques secondes sur chaque côté de notre visage.

C On applique un fond de teint liquide ou en bâton au fini soyeux.

C On rehausse ensuite de fard à joues en crème le haut de nos pommettes.

C Enfin, on sublime les parties saillantes de notre minois à l’aide d’un illuminate­ur.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada