ELLE (Québec)

DITES BONJOUR AU MAROC

-

VITALITÉ COMME AU SPA NORDIQUE

Depuis plus de 1000 ans, les Scandinave­s ne jurent que par les bains finlandais pour préserver leur capital vitalité durant toute l’année. Le rituel? On passe d’un sauna sec, humide ou à vapeur (où sont diffusés d’agréables arômes d’eucalyptus), à un bain ou un lac glacé, voire un banc de neige! Après quoi, on s’accorde un temps de relaxation, puis on répète la séquence à l’envi. CHEZ SOI Durant un petit quart d’heure (voire moins, suivant notre seuil de tolérance), on plonge dans l’eau chaude de la baignoire, à laquelle on a ajouté quelques gouttes d’huile essentiell­e d’eucalyptus diluée dans de l’huile ou du lait nettoyant. On enchaîne avec une douche très froide, qui dure de 30 secondes à une minute. Enfin, on se détend pendant au moins 15 minutes. LES BIENFAITS Le contraste chaud-froid agit comme un coup de fouet sur la circulatio­n sanguine et lymphatiqu­e, en plus de libérer les voies respiratoi­res et de délier les noeuds et autres tensions musculaire­s. Et le simple fait d’allumer une bougie aux arômes d’herbes ou de sapinage ajoute à l’effet hygge, très en vogue par les temps qui courent!

UN INGRÉDIENT DE TOUTE BEAUTÉ

L’Eucalyptus globulus Son huile essentiell­e est prisée pour ses vertus stimulante­s, anti-inflammato­ires et analgésiqu­es, surtout après l’effort et le sport. (Attention! Cette huile essentiell­e à l’état pur est déconseill­ée aux asthmatiqu­es, aux femmes enceintes ou qui allaitent et aux enfants de moins de six ans.)

FRAÎCHEUR FAÇON DOUCHE BRÉSILIENN­E

Pour les Brésiliens, le culte du corps débute sous la douche! Pas étonnant que, sous un jet frais et tonifiant, s’enchaînent joyeusemen­t exfoliatio­n douce, épilation minutieuse, nettoyage revigorant et hydratatio­n soyeuse. Au sortir de la douche, quelques pschitts d’eau fraîche aux arômes de fruit de la passion, de pitanga ou de baie d’açaï viennent parfaire la toilette. CHEZ SOI Pour s’offrir un moment gourmand et sensuel sous la douche, on opte pour un gel douche et un exfoliant enrichis d’ingrédient­s exotiques, comme la baie d’açaï, le fruit de la passion et le cupuaçu. On hydrate notre peau encore humide avec un lait ultrarafra­îchissant au beurre de buruti, avant de s’asperger d’une eau de soin parfumante aux agrumes vivifiants. LES BIENFAITS L’arôme des fruits exotiques transforme notre douche en moment d’évasion, tandis que leurs vitamines et minéraux permettent de satiner notre corps comme celui de Gisele Bündchen.

DES INGRÉDIENT­S DE TOUTE BEAUTÉ

La baie d’açaï De ce petit fruit pourpre qui pousse sur une variété de palmier au Brésil, on extrait une huile aux remarquabl­es vertus hydratante­s et antioxydan­tes. Son arôme acidulé fait aussi voyager nos sens!

Le cupuaçu Son beurre riche, issu des fèves d’un arbre de la forêt amazonienn­e, procure à l’épiderme une hydratatio­n de longue durée, améliore sa microcircu­lation et freine son vieillisse­ment prématuré.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 1 2 3
ELLE AIME 1. Huile de massage Eucalyptus globulus, de Lotus Aroma (15 $). 2. Bain moussant Respire, de Druide (14,50 $,
les 250 ml). 3. Bougie parfumée Essence de rêve au bois de rose et à l’eucalyptus, de Fruits & Passion (15,50 $).
1 2 3 ELLE AIME 1. Huile de massage Eucalyptus globulus, de Lotus Aroma (15 $). 2. Bain moussant Respire, de Druide (14,50 $, les 250 ml). 3. Bougie parfumée Essence de rêve au bois de rose et à l’eucalyptus, de Fruits & Passion (15,50 $).
 ??  ?? ELLE AIME 1. Gommage nourrissan­t à l’huile de cupuaçu du Brésil Spa of the World, du Body Shop (32 $; thebodysho­p.ca).
2. Crème puissante pour le corps à l’açaï, de Sol de Janeiro, (57 $;
sephora.ca). 3. Gel-crème de douche hydratant Brazilian 4...
ELLE AIME 1. Gommage nourrissan­t à l’huile de cupuaçu du Brésil Spa of the World, du Body Shop (32 $; thebodysho­p.ca). 2. Crème puissante pour le corps à l’açaï, de Sol de Janeiro, (57 $; sephora.ca). 3. Gel-crème de douche hydratant Brazilian 4...
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada