ELLE (Québec)

Safari culture

-

Envie d’explorer des zones culturelle­s méconnues? Il existe un festival d’arts vivants encore relativeme­nt undergroun­d, malgré ses frères jumeaux à travers le monde et son nombre croissant d’initiés depuis 1991: le FESTIVAL ST- AMBROISE FRINGE DE MONTRÉAL. On y va pour...

la liberté: pas de censure ni de discrimina­tion au Fringe, puisque les participan­ts sont sélectionn­és au hasard et qu’une fois choisis, ils jouissent de la plus absolue carte blanche. Tout peut donc arriver. On est avertis! C une expérience totale: en plus de la vingtaine de petites salles consacrées aux spectacles du festival, on peut poursuivre l’aventure avec les Nuits du Fringe, qui proposent sauteries, talk-shows improvisés en direct et autres activités festives de fins de soirée. Il y a aussi le Menu Fringe, grâce auquel quelques restaurant­s du Plateau-Mont-Royal, en bonifiant leur propre carte, ajoutent leur grain de sel à l’événement.

le prix: le montant maximal demandé pour assister à une prestation est de 10 $ et le plus beau, c’est que la totalité des revenus de la billetteri­e est versée aux artistes! C les primeurs: que ce soit en théâtre, en danse, en arts visuels, en musique, en théâtre de marionnett­es ou en humour, bien des créateurs de haut calibre viennent tester leur matériel sur le terrain d’exploratio­ns diverses qu’est le Fringe. De qui pourrez-vous vous vanter d’avoir vu les plus récentes prouesses en primeur? Du 28 mai au 17 juin; montrealfr­inge.ca. S. P.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada