ELLE (Québec)

vent de fraîcheur

L’arrivée des beaux jours nous donne envie de repenser notre look? Qu’on s’éclate avec notre maquillage ou notre crinière, on s’assure de suivre les conseils de quatre pros de l’industrie pour se refaire une beauté.

- texte THÉO DUPUIS- CARBONNEAU | photos SATY + PRATHA | maquillage DIANA CARREIRO | coiffure CIA MANDARELLO

Bain de lumière

On suit à la lettre les conseils de Maxime Poulin, artiste-maquilleur internatio­nal chez Guerlain, pour illuminer notre minois de la plus belle des façons.

ADOPTER LA TENDANCE

Impossible d’obtenir une mine fraîche et lumineuse sans chouchoute­r d’abord notre peau. On la dépouille de ses cellules mortes avec un gommage à base d’acide afin de la lisser et de dégriser sa carnation. Pour patiner notre teint et l’infuser d’une touche d’éclat naturel, on privilégie les textures hybrides qui permettent de traiter l’épiderme tout en le sublimant et on évite absolument les finis mats, trop associés aux années 1990.

ASTUCES D’APPLICATIO­N

Le teint On unifie notre carnation avant de balayer de poudre bronzante tempes, pommettes et mâchoire – la fameuse gestuelle du 3, chère à Guerlain! Puis on tapote un peu de notre rouge à lèvres rose ou abricot sur l’arrondi de nos joues, en estompant bien. On termine en fondant un illuminate­ur sur les bombés du visage pour capter la lumière. Les yeux On étale un fard d’un à deux tons plus foncés que la couleur de notre peau sur l’ensemble de la paupière mobile, avant d’enduire nos cils d’un mascara moka, qui ouvre instantané­ment le regard en accentuant le blanc des yeux. L’étape cruciale pour dynamiser cette mise en beauté? Structurer nos arcades sourcilièr­es à l’aide de petits traits de crayon et texturiser nos sourcils avec un gel teinté. Les lèvres Deux fois par semaine, on veille à exfolier notre moue et à la tartiner de baume réparateur. Il suffit ensuite d’accentuer la couleur naturelle de nos lèvres à l’aide d’un rouge diaphane hydratant – le beurre de karité et l’acide hyaluroniq­ue sont des actifs à privilégie­r – pour un effet «bouche mordue» des plus flatteurs.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? a. Poudre bonne mine éclat vitaminé Terracotta Light (00 Clair rosé), de Guerlain (64 $). b. Mascara nourrissan­t (Brun), de Burt’s Bees (14 $). c. Fond de teint Shameless (Y270), de Marc Jacobs (56 $; sephora.ca). d. Masque à l’agave pour les lèvres...
a. Poudre bonne mine éclat vitaminé Terracotta Light (00 Clair rosé), de Guerlain (64 $). b. Mascara nourrissan­t (Brun), de Burt’s Bees (14 $). c. Fond de teint Shameless (Y270), de Marc Jacobs (56 $; sephora.ca). d. Masque à l’agave pour les lèvres...
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada