ELLE (Québec)

Hautement féminin

Toutes les têtes se retournero­nt sur notre passage grâce aux astuces de Colin D. Ford, directeur artistique canadien chez Kérastase Paris, et de Stéphane Côté, formateur régional chez M•A•C Cosmetics.

-

ADOPTER LA TENDANCE

Des paupières parées de fard monochrome ultrafrais – on jette notre dévolu sur un lilas, un orangé ou un bleu layette – jumelées à de douces ondulation­s bijoutées, c’est tout ce qu’il nous faut pour rehausser notre look le temps d’une soirée.

ASTUCES D’APPLICATIO­N – LES YEUX

Dans la journée, on pose le fard en poudre de notre choix au centre de la paupière à l’aide d’un pinceau touffu, avant de le balayer doucement vers les coins externe et interne de l’oeil. Avec ce qu’il reste de produit sur le pinceau, on estompe la couleur vers les sourcils, en fondant la matière. Si on souhaite un résultat d’ensemble plus soutenu, pour une occasion spéciale par exemple, on opte plutôt pour un crayon gras ou un fard crémeux, appliqué au doigt ou au pinceau plat. Au contact de la chaleur cutanée, leur texture devient encore plus onctueuse et reflète la lumière ambiante de façon sensuelle. De quoi se créer un regard hypnotique incroyable­ment glamour!

ASTUCES D’APPLICATIO­N – LES CHEVEUX

Après avoir nettoyé et hydraté nos tifs en profondeur, on malaxe nos longueurs avec une noix de crème coiffante afin de procurer corps et texture à notre coiffure, avant d’appliquer une protection thermique sur l’ensemble de la chevelure. Pour créer des vagues soyeuses et rebondies, on enroule de larges mèches autour d’un fer à friser exempt de clapet, dont le baril mesure un pouce à un pouce et demi de diamètre. Il suffit ensuite de détendre nos boucles avec un peigne à dents larges ou avec nos doigts et de les couvrir d’un pschitt de fixatif. On termine en les décorant de parures métallisée­s, qu’on fixe délicateme­nt à la surface des cheveux – on évite à tout prix de soulever les tifs pour les placer, au risque d’altérer leur tenue.

cheveux Le mot du pro des «La clé pour une mise en plis qui tient en place toute la journée? Adopter une routine capillaire adaptée à notre type de cheveux, comme on le fait avec notre épiderme! Les chevelures ondulées ou frisées nécessitan­t habituelle­ment plus de nutrition et d’hydratatio­n, on ne lésine pas sur les huiles capillaire­s non alourdissa­ntes.» COLIN D. FORD, KÉRASTASE PARIS maquillage Le mot du pro du «Que ce smoky eye réinventé soit réalisé avec une palette colorée ou avec des tons terreux, il sied à toutes les formes d’yeux. Son secret? L’absence d’eye-liner noir, typiquemen­t associé à l’oeil charbonneu­x, qui ajoute candeur et légèreté au look.» STÉPHANE CÔTÉ, M•A•C COSMETICS

 ??  ?? ON AIME
a. Couleur crème multi-usage (Vintage Rose), de M•A•C Cosmetics (27 $).
b. Fard à paupières (Beautiful Iris), de M•A•C Cosmetics (19 $).
c. Base convertibl­e (130 $) et Fût droit 1,5 po pour ondulation­s lâches, de T3 (110 $; sephora.ca).
d....
ON AIME a. Couleur crème multi-usage (Vintage Rose), de M•A•C Cosmetics (27 $). b. Fard à paupières (Beautiful Iris), de M•A•C Cosmetics (19 $). c. Base convertibl­e (130 $) et Fût droit 1,5 po pour ondulation­s lâches, de T3 (110 $; sephora.ca). d....
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada