ELLE (Québec)

Bio express

-

La patineuse, originaire de London en Ontario, est née le 17 mai 1989. Elle est la benjamine d’une famille de quatre enfants (deux filles et deux garçons). Inspirée par un papa sportif et une maman ex-ballerine, elle a choisi une discipline lui permettant de tabler tant sur ses aptitudes athlétique­s qu’artistique­s. Avec son partenaire sur glace des 20 dernières années, Scott Moir, elle est l’athlète canadienne la plus titrée de l’histoire du patinage: cinq médailles olympiques (trois d’or et deux d’argent) et trois victoires aux championna­ts mondiaux, en plus d’innombrabl­es honneurs nationaux, internatio­naux, juniors et continenta­ux. Déménagée à Montréal en 2016, elle a pris plaisir à s’entraîner dans le giron des ex-olympiens Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon. Elle a aussi pu jouir du sou- tien de B2Dix, un organisme piloté par Dominick Gauthier (ex-skieur acrobatiqu­e), qui déploie différente­s stratégies afin d’épauler au mieux les futurs champions.

La mode et les affaires intéressen­t de plus en plus cette diplômée en psychologi­e, qui se verrait très bien y évoluer dans le futur. Elle a d’ailleurs déjà créé des collection­s de lunettes et de bijoux éponymes, de concert avec BonLook et Hillberg & Berk. Anecdote: amatrice d’émoticônes (en particulie­r celle du singe qui se cache les yeux), Tessa dit en abuser lorsqu’elle texte Scott Moir (et s’amuser des réactions loufoques de ce dernier).

Tessa a la dent sucrée: tartes et chocolat au lait constituen­t ses péchés mignons. Elle rêverait d’ailleurs d’être goûteuse officielle, dans une pâtisserie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada