ELLE (Québec)

Aux bons soins

-

Coup de coeur pour les nouveaux traitement­s protecteur­s ou réparateur­s offerts en salon (Olaplex; Bond Ultim8, de Matrix; pH-Bonder, de Redken; Smartbond et Pro Fiber, de L’Oréal Profession­nel; etc.), qui permettent de colorer ou décolorer la fibre capillaire sans l’assécher ni l’abîmer. «Ces soins S.O.S. servent de bouée aux cheveux teints ou décolorés, avant, pendant et même après le traitement chimique, révèle Angèle Charrette, directrice de l’éducation et des événements pour Matrix Canada. Ça rend le travail des coloristes bien plus facile, tout en encouragea­nt les clientes à oser davantage, par exemple en passant du brun au blond beaucoup plus rapidement et sans mettre à mal leur santé capillaire.» On étale un peu de vaseline sur nos oreilles, notre nuque et le pourtour de notre visage, en prenant soin de ne pas déborder sur la racine des caheveux. À l’aide d’un peigne fin, on sépare la chevelure en quatre sections égales: deux sur le devant de la tête et deux à l’arrière.

Mèche par mèche, on s’aide du bec verseur du contenant applicateu­r pour bien recouvrir de teinture chaque mèche de cheveux. On masse ensuite doucement du bout des doigts, histoire de répandre la mixture comme il se doit.

Si on désire donner des reflets multidimen­sionnels à notre couleur, on met du colorant sur certaines mèches choisies au hasard une vingtaine de minutes avant d’appliquer le reste de la teinture sur toute la chevelure.

Newspapers in French

Newspapers from Canada