Air Canada enRoute

LE BILLET DE CALIN ROVINESCU, PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION D’AIR CANADA

Notre récent prix Skytrax confirme notre position de meneur parmi les compagnies aériennes d’Amérique du Nord. Désormais, nous sommes déterminés à devenir un chef de file mondial.

-

V OISINS DES ÉTATS-UNIS, PLUS GRAND MARCHÉ mondial du transport aérien et siège des plus importante­s compagnies aériennes, chaque jour nous faisons affaire à forte partie. Dans cette lutte pour attirer les mêmes clients internatio­naux, nous sommes ravis que Skytrax ait élu Air Canada Meilleur transporte­ur aérien – Amérique du Nord aux World Airline Awards 2018.

C’est la deuxième année de suite, et la septième fois en neuf ans, qu’Air Canada reçoit ce prestigieu­x honneur de Skytrax, dont les prix sont universell­ement considérés comme la référence dans l’industrie. En effet, Skytrax sonde environ 20 millions de voyageurs de plus de 100 nationalit­és sur 50 éléments de leurs voyages, du premier clic sur le site web d’un transporte­ur à la récupérati­on des bagages à l’arrivée.

Le verdict de Skytrax, fondé sur l’expérience directe des clients, reconnaît notre succès continu, surtout attribuabl­e au travail acharné et à l’excellent service de notre équipe. Le prix Skytrax revient donc en réalité à nos 30 000 employés, pour lesquels nous avons investi largement dans la formation, dans des outils et de nouveaux uniformes primés afin qu’ils demeurent en tête.

Ces investisse­ments englobent les 10 milliards affectés au rajeunisse­ment du parc aérien par l’ajout des Boeing 787 Dreamliner et 737 MAX et, l’an prochain, des C Series de Bombardier. D’autres investisse­ments nous maintienne­nt à la pointe du confort : loges à fauteuils-lits dans tous nos gros-porteurs ainsi que cabine Économique Privilège distincte – des premières en Amérique du Nord – et, le printemps dernier, lancement de notre service Signature Air Canada.

Ailleurs, nous consacrons des ressources considérab­les à de nouveaux salons Feuille d’érable ainsi qu’à des commodités d’avant-garde en technologi­e mobile et en systèmes Wi-Fi à bord. De plus, pour rehausser le service au client, nous menons sur deux ans un vaste projet de remplaceme­nt de nos systèmes informatis­és de services aux passagers, l’équivalent d’une transplant­ation cardiaque dans notre industrie.

En tant que Canadiens, nous sommes particuliè­rement fiers de demeurer Meilleur transporte­ur aérien en Amérique du Nord. Nous défendons jalousemen­t ce titre et aspirons à le protéger. Mais nous visons plus haut : devenir un chef de file mondial, sachant que pour y parvenir, nous devons mieux que jamais prendre soin de nos clients, juges suprêmes de notre performanc­e. ♦

Newspapers in English

Newspapers from Canada